RMC Sport

Coupet : « Ferguson a marqué l’histoire du football »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Les hommages se multiplient après l’annonce de la prochaine retraite de Sir Alex Ferguson. Dans Luis Attaque, notre consultant foot Grégory Coupet a lui aussi confié ses impressions sur le parcours du légendaire manager de Manchester United.

Après plus de 26 années aux commandes de Manchester United, Sir Alex Ferguson va tirer sa révérence en fin de saison. Une aventure extraordinaire menée par un homme dont Grégory Coupet admire la capacité à s’être toujours imposé au fil des années. « Une telle aura, il faut réussir à la construire, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Avant Manchester United, il s’était déjà imposé en tant que très bon entraîneur. Moi, ce qui m’impressionne, c’est qu’il a traversé les générations en gardant toujours le cap, dans sa façon de faire, sa façon d’être et d’arriver à imposer à ces nouvelles générations, comme aux anciennes, une façon de faire, une certaine fermeté ».

« Quand tu jouais à Manchester… »

« Il a été capable de gérer de grandes stars, comme de faire parvenir de jeunes pépites au plus haut niveau. Je n’ai pas eu l’occasion de le côtoyer mais quand tu jouais contre Manchester United, tu savais que tu allais certainement subir les foudres des Mancuniens !, se rappelle l’ancien gardien de Lyon. Mais quand tu parles de Sir Alex Ferguson, tu parles d’un homme qui a marqué un club, mais qui a aussi marqué l’histoire du football ».

A lire aussi :

>> Blanc : "Ferguson a un don pour gérer les hommes"

>> EN IMAGES - L'immense carrière de Sir Alex Ferguson

>> Départ de Ferguson : toutes les réactions

Luis Attaque