RMC Sport

Crystal Palace-Arsenal: main ou pas main de Lacazette? Le but controversé d’Aubameyang

placeholder video
Après une impressionnante série de 11 victoires de rang toutes compétitions confondues, Arsenal a été accroché sur la pelouse de Crystal Palace (2-2) dimanche lors de la 10e journée de Premier League. Aubameyang a même inscrit un but qui aurait pu être refusé après une main probable d'Alexandre Lacazette.

On joue la 56e minute de Crystal Palace-Arsenal comptant pour la 10e journée de Premier League lorsque les Gunners, menés par les partenaires de Mamadou Sakho, renversent la vapeur. Après une égalisation sublime sur coup franc signé Xhaka (52e), c’est Aubameyang qui donne l’avantage aux Londoniens quatre minutes plus tard. Un but qui fera parler.

Pas de VAR en Premier League

Sur un corner, Alexandre Lacazette semble dévier le ballon de la main sur la tête de Jordan Ayew, lequel dévie lui aussi involontairement pour le Gabonais, à l’affût au 2e poteau. "Lacazette fait une main sur le but d’Aubameyang", estime le célèbre consultant pour la BBC Gary Lineker. Malgré les protestations de l’ancien attaquant de l’OM, l’arbitre accorde le but, le VAR n’étant pas (encore) en vigueur dans le championnat anglais. Dur à encaisser pour Crystal Palace qui arrachera l’égalisation sur un penalty de Milivojevic, son 2e but personnel ce dimanche.