RMC Sport

Crystal Palace: de graves problèmes d'hygiène à la cantine du centre d'entraînement

Dans un rapport datant d'août dernier, un agent de la santé environnementale a pointé du doigt l'hygiène déplorable de la cantine du centre d''entraînement de Crystal Palace. Un "problème important de souris" a été constaté.

On espère que Mamadou Sakho n'a pas trop mangé à la cantine du centre d'entraînement depuis son arrivée à Crystal Palace. Le club londonien a été épinglé par un agent de la santé environnementale, passé en août dernier, et qui avait relevé "un problème important de souris" dans la cuisine du centre situé à Beckenham. Cet agent a demandé que le problème soit traité immédiatement et la cuisine a dû être fermée, indique The Guardian

"On vous a attribué une note d'hygiène alimentaire de zéro, peut-on lire dans un rapport du conseil municipal. C'est parce que les conditions trouvées au moment de l'inspection étaient inacceptables. Personnellement, je suis déçu car vous n'avez pas réussi à assurer la sécurité de la nourriture que vous produisez et que vous donnez à votre personnel. (…) Des méthodes de traitement appropriées doivent être utilisées pour éliminer ces parasites."

Le club assure que le problème est réglé

Un porte-parole de Crystal Palace a tenté de justifier ce problème, en expliquant que les souris avaient fait leur apparition lors de travaux au centre d'entraînement, mais que tout était désormais rentré dans l'ordre.

"Les mesures correctives ont été approuvées par l'inspecteur de la santé environnementale et nous sommes confiants que notre note de cinq étoiles à Beckenham sera restaurée lors de la réinspection, conformément à notre note de cinq étoiles pour les installations de cuisine de Selhurt Park (le stade du club, ndlr)", indique ce dirigeant de Palace.

A lire aussi >> Manchester United-Arsenal: vicieux, Fellaini tire les cheveux de Guendouzi

Alexandre Alain Rédacteur