Crystal Palace: Sakho savoure son retour

Mamadou Sakho - AFP
Mamadou Sakho glisse toujours sur son nuage. Alors que Crystal Palace avait seulement remporté cinq rencontres en 25 journées, le défenseur central français a poursuivi son carton plein avec une quatrième victoire en autant de rencontres, ce samedi à Chelsea (1-2).
A lire aussi >> Premier League: l’énorme coup de Crystal Palace à Chelsea
Au programme : 9 dégagements, 7 ballons gagnés et 4 interceptions pour le joueur prêté cet hiver par Liverpool et qui compte trois clean sheets sur ses quatre matchs.
"Merci à ceux qui m’ont soutenu dans cette mini tempête"
Interrogé par SFR Sport sur la relation de cause à effet entre son arrivée et l’impressionnant rebond de Crystal Palace, l’ancien Parisien, indésirable chez les Reds, reste modeste: "J’essaie juste de donner le maximum. Je suis heureux. Pour l’équipe, les fans et les miens, ma famille, mes proches. Tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette mini tempête."
"Ce n’est pas un hasard"
Eric Di Meco souligne quant à lui l’impact du joueur de 27 ans : "C’est peut-être le joueur qui leur manquait depuis le début de saison. On les trouvait fébrile défensivement. Quand on est mal classé, il faut des joueurs qui ont des certitudes défensives et une niaque à transmettre. Ce n’est pas un hasard s’ils enchaînent quatre victoires de suite depuis l’arrivée de Mamadou Sakho. Il est solide dans les duels, il a eu du répondant face à Diego Costa." Southampton risque de ne pas être seul sur le coup cet été.
A lire aussi >> La très belle offre de Southampton pour Sakho