RMC Sport

Crystal Palace-Tottenham en direct: les Spurs peuvent remercier Eriksen

-

- - -

Pour continuer à rêver d'un titre de champion d'Angleterre, Tottenham devait s'imposer, ce mercredi, sur la pelouse de Crystal Palace. C'est chose faite pour les hommes de Mauricio Pochettino qui l'emporte sur la plus petite des marges (1-0) grâce à leur maître à jouer Christian Eriksen. Les Spurs reviennent à quatre points de Chelsea alors que les deux équipes ont encore cinq rencontres à disputer.

[22h57]

En difficulté dans le jeu face à une vaillante équipe de Crystal Palace, Tottenham assure l'essentiel (1-0). Dans leur quête de titre de champion d'Angleterre, les Spurs devront s'imposer dès dimanche face au rival Arsenal.

[90'+8]

C'est terminé à Selhurst Park ! Grâce à une superbe réalisation de Christian Eriksen, Tottenham enchaîne un huitième succès consécutif en Premier League et revient à quatre points de Chelsea. Les Spurs peuvent toujours croire au titre !

[90'+7]

Pour une faute sur Moussa Sissoko suivie d'un geste d'énervement, Wilfried Zaha prend lui aussi son carton jaune.

[90'+5]

Dernier changement pour Tottenham : entrée de Kieran Trippier à la place de Dele Alli.

[90']

Sept minutes de temps additionnel sont annoncées, notamment expliquées par la blessure de Mamadou Sakho.

[85']

Sur un corner d'Eriksen, la reprise en pivot d'Alderweireld passe de peu à côté des buts d'Hennessey. On est bien plus proche du 2-0 que du 1-1 à Selhurst Park.

[81']

Christian Benteke est remplacé par Fraizer Campbell côté Palace.

[78']

Alors qu'on ne l'avait quasiment pas vu du match, c'est Christian Eriksen qui sort une nouvelle fois de sa boîte pour sortir les Spurs du traquenard de Selhurst Park ! Sur une remise de Son, le Danois prend sa chance de 25 mètres et délivre Tottenham en trompant Hennessey sur sa droite !

[78']

BUT !!!

BUUUUUUT POUR TOTTENHAM !

[73']

Nouvelle tentative infructueuse côté Spurs : le corner d'Eriksen est repris par Dier mais la tête du milieu de terrain anglais fuit une nouvelle fois le cadre de Wayne Hennessey.

[70']

Accrochés et impuissants, les Spurs se retrouvent pour l'heure à six points du leader Chelsea. Un écart qui semble très difficile à combler à quatre journées de la fin.

[66']

L'arrière droit de Palace James Ward est sanctionné à son tour pour un accrochage sur Son.

[65']

On retrouve les mêmes côté Tottenham. Cette fois c'est Dele qui sert Walker mais le latéral anglais ne trouve pas le cadre d'Hennessey.

[63']

Yohan Cabaye remplace James McArthur.

[60']

Nouveau carton jaune côté Spurs. Cette fois c'est Kane qui est sanctionné pour un excès d'engagement sur Puncheon.

[58']

La plus grosse occasion de la rencontre ! Quelques minutes après la sortie de Sakho, Dele Alli reprend le centre de Walker au second poteau mais la reprise de l'international anglais flirte avec le montant d'Hennessey.

[54']

Coup dur pour Crystal Palace et Mamadou Sakho ! La jambe gauche du Français reste planté dans le sol au sortir d'un duel. L'ancien parisien est évacué sur civière et remplacé par Damien Delaney.

[50']

Désormais, Tottenham évolue en 4-1-3-2 avec Dier en sentinelle et Eriksen en meneur de jeu.

[47']

Le premier carton jaune de la seconde période est pour Kyle Walker, coupable d'une faute sur Wilfried Zaha. C'est le deuxième avertissement pour les Spurs dans ce match.

[46']

C'est reparti à Londres entre Crystal Palace et Tottenham ! Deux changements sont à noter côté Spurs : Mousa Dembele et Victor Wanyama cèdent leur place à Moussa Sissoko et Son Heung-min.

[45' (0-0)]

C'est la mi-temps à Selhurst Park ! Beaucoup d'intensité mais peu d'occasions franches, notamment du côté d'une équipe de Tottenham gênée par le pressing de Crystal Palace. Rentré au pas de course aux vestiaires, Mauricio Pochettino devra trouver les mots pendant la pause.

[43' (0-0)]

Suite à un duel avec Wilfried Zaha, Moussa Dembele se relève en boitant. L'état de santé du Belge sera a surveiller au retour des vestiaires.

[38' (0-0)]

Décidément très en vue, Sakho, en position de meneur de jeu, sert Townsend, mais la frappe des 20 mètres de l'ancien de Tottenham passe au-dessus des buts de Lloris.

[32' (0-0)]

Talonnade parfaite de Mamadou Sakho dans sa propre surface... oui oui ! La relance du Français, en pleine confiance, est parfaite.

[29' (0-0)]

Une-deux Walker-Eriksen qui débouche sur une double frappe en angle fermé du Danois mais le deuxième meilleur passeur de Premier League ne parvient pas à tromper Hennessey.

[26' (0-0)]

Le premier carton du match est justement pour le Kenyan Wanyama pour un tacle trop appuyé et en retard.

[25' (0-0)]

Wanyama et Dembele prennent le dessus dans l'entrejeu. Résultat, Christian Eriksen est de plus en plus influent.

[21' (0-0)]

Qui dit bloc bien en place dit tentatives compliquées : celle de 30 mètres de Toby Alderweireld passe largement au-dessus. Idem pour Kyle Walker quelques instants plus tard.

[17' (0-0)]

Après un premier quart d'heure brouillon, Tottenham commence à mettre le pied sur le ballon. Pour l'heure, la domination territoriale des Spurs reste stérile face au bloc bien en place de Sam Allardyce.

[14' (0-0)]

La première frappe cadrée du match est à mettre à l'actif de Christian Benteke mais la tentative croisée du Belge est captée sans problème par Hugo Lloris.

[10' (0-0)]

Gros duel en vue entre Harry Kane, deuxième meilleur buteur du championnat avec 20 buts et Mamadou Sakho, l'un des hommes très en forme de Crystal Palace.

[7' (0-0)]

Gros pressing de Crystal Palace dans ces premières minutes : McArthur récupère le ballon des pieds de Dembele aux 25 mètres et sert Benteke mais le Belge est signalé en position de hors-jeu. Dans la foulée, Harry Kane répond d'une demi-volée non cadrée.

[4' (0-0)]

Premier centre de Ward qui file devant le but de Lloris sans être coupé par un attaquant de Palace. Il n'y a pas que Tottenham qui a des intentions dans ce match.

[1' (0-0)]

C'est parti pour ce Crystal Palace (12e) - Tottenham (2e) ! Les Eagles évoluent en 4-2-3-1, les Spurs en 3-4-3.

[20h56]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de Selhurst Park sous les chants des supporters de Palace.

[20h53]

Au match aller, le 20 août, Tottenham s'était imposé (1-0) sur sa pelouse grâce à un but du Kenyan Wanyama.

[20h51]

Les Spurs restent quant à eux sur une impressionnante série de sept succès en Premier League mais se sont inclinés en demi-finale de FA Cup, samedi, face au rival Chelsea (2-4).

[20h48]

19e il y a deux mois, Crystal Palace est remonté à une 12e place qui correspond davantage à la qualité de son effectif. Les Eagles restent sur une série de quatre succès et un nul lors des six derniers matchs et se sont imposés à Liverpool (2-1) il y a trois jours.

[20h47]

Le onze de Palace : Hennessey, Ward, Kelly, Sakho, Schlupp, Milivojevic, Puncheon, McArthur, Zaha, Townsend, Benteke.

[20h42]

Le onze de Tottenham : Lloris, Walker, Dier, Alderweireld, Vertonghen, Davies, Wanyama, Dembele, Eriksen, Dele, Kane.

[20h37]

A sept points de Chelsea (71 contre 78), Tottenham n'a plus le choix. Les Spurs doivent absolument s'imposer à Selhurst Park pour conserver un infime espoir de titre.

[20h33]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre Crystal Palace - Tottenham, rencontre reportée de la 28e journée de Premier League !