RMC Sport

Crystal Palace: Wilfried Zaha victime d'insultes et menaces racistes

placeholder video
Wilfried Zaha, qui affronte Aston Villa avec Crystal Palace ce dimanche après-midi dans le cadre de la 35e journée de la Premier League, a reçu des insultes et menaces racistes sur les réseaux sociaux avant la rencontre.

"Je me suis réveillé en lisant ceci aujourd'hui." L'attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha, n'a certainement pas préparé de la meilleure des manières sa rencontre face à Aston Villa, ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 35e journée de la Premier League. L'attaquant des Eagles a en effet dévoilé en début d'après-midi sur son compte Twitter avoir reçu des insultes racistes via les réseaux sociaux, quelques heures avant la rencontre.

"Tu ferais mieux de ne pas marquer demain (dimanche, ndlr), connard de noir. Sinon, je viendrai chez toi habillé en fantôme", est-il écrit sur ce message à caractère raciste adressé à l'attaquant ivoirien sur Instagram. Le tout accompagné de photos choquantes, en référence au Ku Klux Klan, une société secrète terroriste suprémaciste blanche des États-Unis.

Une enquête ouverte par la Premier League

La Premier League a d'ores-et-déjà condamné fermement ces actes et a annoncé dans un communiqué ouvrir une enquête afin d'identifier le coupable, en collaboration avec les autorités britanniques et les clubs concernés par cette affaire. 

"Ce comportement est totalement inacceptable et la Premier League est aux côtés de Wilfried Zaha pour s'opposer à la discrimination sous toutes ses formes. Nous continuerons à soutenir les joueurs, les managers, les entraîneurs et les membres de leur famille qui subissent de graves abus discriminatoires en ligne", a indiqué l'instance du football anglais.

Le club anglais d'Aston Villa s'est engagé de son côté à enquêter et à bannir à vie le supporteur ayant envoyé ces insultes racistes au joueur de Crystal Palace, Wilfried Zaha.

AG