RMC Sport

Cup: un fan de Tottenham tabassé par des supporters de sa propre équipe

-

- - Metropolitan Police

En marge de la demi-finale de la Cup remportée (4-2) par Chelsea face à Tottenham samedi, un fan des Spurs de 23 ans a été sévèrement frappé au visage par des supporters de sa propre équipe à la bêtise sans limite. Ces derniers l’avaient pris pour un fan de Chelsea…

La France a ses démons. La terrible séquence Lyon-Besiktas, suivie d’OL-Bastia, l’a rappelée récemment. La bêtise en matière footballistique ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone. Samedi dernier, en marge de la prolifique demi-finale de Cup remportée par Chelsea face à Tottenham (4-2), le foot anglais a vécu une scène de violence ordinaire, réminiscence de comportements qui l’avaient envoyé par le fond au milieu des années 80.

A voir >> Chelsea en finale de la FA Cup après la "mine" de Matic

"Des blessures graves" 

La scène s’est déroulée aux alentours de 19h30, devant un restaurant. Le match est terminé, les Spurs sont éliminés. Michael Voller, 23 ans, supporter de Tottenham, est brutalement agressé. "Une attaque violente, non provoquée, relate l’inspecteur James Robb. Elle a laissé le jeune homme avec des blessures graves, qui pourraient l’affecter pour le reste de sa vie." Michael est frappé au visage. S’il est sorti de l’hôpital, les blessures sont multiples, dont un os de la joue cassé. Le jeune homme aurait été attaqué par un fan de Tottenham qui l’aurait pris pour un supporter de Chelsea. L’agresseur et sa monumentale bêtise courent toujours. La police de Londres a lancé un appel à témoin.

A lire aussi >> Tottenham ne lâche pas Chelsea, Arsenal s'en sort bien

-
- © Metropolitan Police
S.R