RMC Sport

DaGrosa, ancien propriétaire de Bordeaux, vise un nouveau club

placeholder video
Evincé des Girondins de Bordeaux en novembre 2019, Joe DaGrosa envisage de racheter le club anglais de Southampton. Il s'était aussi penché sur l'AS Rome, en vain.

Joe DaGrosa nourrit toujours de grandes ambitions dans le milieu du football. L'ancien actionnaire minoritaire des Girondins de Bordeaux, évincé du club en novembre 2019 par l'actionnaire principal King Street, s'intéresserait en effet au club anglais de Southampton.

Selon le Daily Mail, il est entré en discussions exclusives avec le propriétaire, Gao Jisheng qui a mis le club en vente cette année en raison de ses difficultés à injecter de l'argent depuis la Chine. L'issue de sa tentative demeure incertaine alors que le club a contracté un prêt de 75 millions d'euros cet année. Gao Jisheng avait dépensé près de 230 millions d'euros pour acquérir 80% des parts du club il y a trois ans.

Il veut profiter d'une décote des clubs après le coronavirus

Selon le quotidien anglais, le montant d'une nouvelle vente se situerait dans ces eaux-là. Voire en-deçà. En avril dernier, l'homme d'affaires américain s'était dit prêt à saisir de bonnes opportunités avec des prix au rabais en raison de la crise du coronavirus. "Les évaluations des clubs baissent déjà, avait-il confié à NBC. Dans de nombreux cas, les clubs seront effectivement repris par leurs prêteurs. Il y aura de grandes opportunités au cours des 12 prochains mois et de grandes opportunités pour obtenir des joueurs de classe mondiale à une fraction du coût. C'est le moment de le capitaliser."

Depuis son départ de Bordeaux, DaGrosa s'est rapproché de Newcastle pour le rachat du club. Il a aussi visé l'AS Rome. A chaque fois, aucune suite n'a été donné aux dossiers.

NC