RMC Sport

Décidément, la Premier League et Joey Barton ce n’est toujours pas ça

Joey Barton à Burnley

Joey Barton à Burnley - AFP

L’ancien marseillais, grand artisan de la montée de son club, Burnley en Premier League, est en passe de signer aux Glasgow Rangers.

Non, Joey Barton ne devrait pas recroiser Zlatan Ibrahimovic sur les pelouses anglaises la saison prochaine. D’abord parce que la destination du Suédois n’est pas encore connue, même si le nom de Manchester United revient avec insistance. Et surtout parce que Joey Barton pourrait bien ne pas accompagner Burnley, champion de deuxième division anglaise, à l’échelon supérieur.

Barton a visité les installations des Rangers

Le joueur de 33 ans, qui n’a toujours pas resigné avec Burnley, pourrait bien rejoindre les Glasgow Rangers, dont il a visité les installations samedi, selon les informations de BBC Scotland. Le club écossais retrouve la Premier League après quatre ans de purgatoire à la suite d’une condamnation pour fraude fiscale et doit se renforcer pour rivaliser avec le rival de toujours, le Celtic Glasgow, champion d’Ecosse cinq fois d’affilée.

Joey Barton, lui, fait plus parler pour ses prises de position sur twitter et dans les médias britanniques, mais il a tout de même été élu joueur de la saison à Burnley.