Déjà tous fous d’Agüero !

Sergio Agüero a inscrit un doublé pour son premier match avec Manchester City - -
C’est ce qu’on appelle des débuts réussis. Deux buts, dont une frappe terrible des 25 mètres, et une passe décisive en 30 minutes de jeu. Manchester City a découvert « l’effet Sergio Agüero ». Résultat ? Si les Citizens menaient déjà 1-0 face à Swansea au moment de son entrée en jeu, l’attaquant de poche argentin a permis à City de transformer une victoire en démonstration de force (4-0). Le tout avec à peine une semaine d’entraînement dans les jambes. Alors, forcément, les louanges pleuvent. Le Manchester Evening News fait même dans le dithyrambe amoureux. Avec une photo d’Aguero à l’échauffement, sur laquelle il porte le t-shirt « I love Manchester » arboré par tous les Citizens dans le but de restaurer l’image de la ville après les émeutes, accompagnée de cette légende : « City aime Agüero ».
Et le quotidien de poursuivre l’éloge. « Un impact explosif. (…) Il a eu l’activité permanente et la combativité de Tevez mais avec un rythme explosif que son compatriote ne possède pas. (…) Une fois l’Argentin sur le terrain, le match a tourné à l’exhibition. (…) Agüero fait une entrée explosive sur la scène de la Premier League. » Le Manchester Evening News a également recueilli les impressions des nouveaux partenaires de l’Argentin. « Il est bon, n’est-ce pas ? Ce sont 38 millions de livres bien dépenses », lance Joe Hart, le gardien. « Il a même fait de gros efforts défensifs », s’extasie le capitaine et défenseur Vincent Kompany. La presse nationale n’est pas en reste.
Les « yeux doux » du public
The Sun fait, comme toujours, dans le jeu de mots avec un titre difficilement traduisible : « Ag-A-2 ». Avant de clamer : « Le nouveau héros de City envoie un signal d’alarme à toute la Premier League. Roberto Mancini, le boss de City, a prévenu ses rivaux : vous n’avez encore rien vu avec Agüero ! » Le tabloïd appuie son affirmation avec les déclarations du coach italien : « C’est un buteur fantastique. Et il a encore besoin de deux à trois semaines pour être au top. » The Sun reprend également les impressions du héros, collectées sur son compte Twitter : « Très heureux de ma première avec City. J’espère que c’est le début de quelque chose de grand. »
Le Daily Mail, lui, revient sur la joie des spectateurs devant leur nouvelle idole. « Les fans de City ont tout de suite eu les yeux doux pour le petit nouveau avec ce doublé. Sa frappe sur son second but a provoqué une fièvre de hourras. » Le quotidien répercute aussi les paroles d’Agüero sur City TV : « Je suis heureux. J’ai aidé l’équipe et je veux continuer à le faire dans le futur. La seule manière de remercier les fans pour leur accueil est de faire ce que je sais faire de mieux sur le terrain. » Qu’il ne s’inquiète pas pour ça. Le nouveau fils prodigue est déjà adopté.