RMC Sport

Déjà tous fous d’Agüero !

Sergio Agüero a inscrit un doublé pour son premier match avec Manchester City

Sergio Agüero a inscrit un doublé pour son premier match avec Manchester City - -

Deux buts et une passe décisive en 30 minutes. Pour ses débuts avec Manchester City, à l'occasion de la victoire sur Swansea en ouverture du championnat (4-0), l'attaquant argentin -transféré à l’intersaison pour 45 M€ en provenance de l'Atlético Madrid- a marqué les esprits. Coach, coéquipiers, fans, médias : Sergio Agüero a séduit tout le monde.

C’est ce qu’on appelle des débuts réussis. Deux buts, dont une frappe terrible des 25 mètres, et une passe décisive en 30 minutes de jeu. Manchester City a découvert « l’effet Sergio Agüero ». Résultat ? Si les Citizens menaient déjà 1-0 face à Swansea au moment de son entrée en jeu, l’attaquant de poche argentin a permis à City de transformer une victoire en démonstration de force (4-0). Le tout avec à peine une semaine d’entraînement dans les jambes. Alors, forcément, les louanges pleuvent. Le Manchester Evening News fait même dans le dithyrambe amoureux. Avec une photo d’Aguero à l’échauffement, sur laquelle il porte le t-shirt « I love Manchester » arboré par tous les Citizens dans le but de restaurer l’image de la ville après les émeutes, accompagnée de cette légende : « City aime Agüero ».

Et le quotidien de poursuivre l’éloge. « Un impact explosif. (…) Il a eu l’activité permanente et la combativité de Tevez mais avec un rythme explosif que son compatriote ne possède pas. (…) Une fois l’Argentin sur le terrain, le match a tourné à l’exhibition. (…) Agüero fait une entrée explosive sur la scène de la Premier League. » Le Manchester Evening News a également recueilli les impressions des nouveaux partenaires de l’Argentin. « Il est bon, n’est-ce pas ? Ce sont 38 millions de livres bien dépenses », lance Joe Hart, le gardien. « Il a même fait de gros efforts défensifs », s’extasie le capitaine et défenseur Vincent Kompany. La presse nationale n’est pas en reste.

Les « yeux doux » du public

The Sun fait, comme toujours, dans le jeu de mots avec un titre difficilement traduisible : « Ag-A-2 ». Avant de clamer : « Le nouveau héros de City envoie un signal d’alarme à toute la Premier League. Roberto Mancini, le boss de City, a prévenu ses rivaux : vous n’avez encore rien vu avec Agüero ! » Le tabloïd appuie son affirmation avec les déclarations du coach italien : « C’est un buteur fantastique. Et il a encore besoin de deux à trois semaines pour être au top. » The Sun reprend également les impressions du héros, collectées sur son compte Twitter : « Très heureux de ma première avec City. J’espère que c’est le début de quelque chose de grand. »

Le Daily Mail, lui, revient sur la joie des spectateurs devant leur nouvelle idole. « Les fans de City ont tout de suite eu les yeux doux pour le petit nouveau avec ce doublé. Sa frappe sur son second but a provoqué une fièvre de hourras. » Le quotidien répercute aussi les paroles d’Agüero sur City TV : « Je suis heureux. J’ai aidé l’équipe et je veux continuer à le faire dans le futur. La seule manière de remercier les fans pour leur accueil est de faire ce que je sais faire de mieux sur le terrain. » Qu’il ne s’inquiète pas pour ça. Le nouveau fils prodigue est déjà adopté.

Alexandre Herbinet