RMC Sport

Des débuts en fanfare pour Nasri

Samir Nasri n'a pas manqué ses débuts

Samir Nasri n'a pas manqué ses débuts - -

Grâce à trois passes décisives, Samir Nasri a permis à son nouveau club, Manchester City, de s'imposer sur la pelouse de Tottenham (1-5). Une première de rêve pour celui qui évoluait, il y a encore quelques jours, à Arsenal.

Samir Nasri is back in town ! Pas pour le plus grand plaisir des fans d’Arsenal, ni pour ceux des Spurs. Ce dimanche après-midi, le Français était à Londres en représentation pour son nouveau club. Quatre jours seulement après son transfert à Manchester City, le natif de Marseille était titulaire. Déjà. Et, dans le nord de Londres, Samir Nasri n’a pas perdu ses bonnes vieilles habitudes.

A seulement quelques kilomètres de « son » Emirates Stadium qu’il a fréquenté durant près de deux ans, le prodige du football français a réussi des débuts fracassants. Dans l’antre de White Hart Lane, celui qui a été transféré à City pour trois ans et près de 28 millions d’euros a réussi un match plein. Résultat : trois passes décisives dès son premier match sous les couleurs des Citizens face à Tottenham (1-5).

Dzeko - Nasri, special relationship

La première est survenue après seulement 35 minutes de jeu. Après un bon relais avec Aguero, le numéro 19 des Citizens adressait une merveille de centre à Dzeko. Celui-ci n’en demandait pas tant et inscrivait le premier but de la rencontre (1-0). Quelques minutes plus tard, bis repetita. Décalé sur le flanc gauche, le Français trouve, une fois de plus, le grand attaquant Bosnien (2-0). Véritable dépositaire du jeu des Mancuniens, Samir Nasri signera même une troisième passe décisive après un festival de l’Argentin Agüero (60e). Fin du récital pour le Français qui n’avait jamais réalisé autant de passes décisives dans le même match depuis son arrivée en Premier League.

Mais la brillante performante du Français profite aussi à son club. Après trois journées de championnat, Manchester City occupe provisoirement la tête du classement. What a beautiful day pour Samir qui n’oubliera pas de sitôt son premier match avec les Citizens…