RMC Sport

Deux penalties ratés dans le temps additionnel, des insultes entre entraineurs… Un match dingue en D2 anglaise

Neil Warnock  et Nuno Espirito

Neil Warnock et Nuno Espirito - -

Si le sommet de la Championship, la D2 anglaise, a tourné à l’avantage de Wolverhampton sur la pelouse de Cardiff City (0-1), on retiendra la fin de match houleuse marquée par deux penalties manqués dans le temps additionnel et une belle embrouille entre les deux coachs.

Soirée sous très haute tension vendredi soir à Cardiff, où se disputait le choc de Championship (D2 anglaise) entre Cardiff City et Wolverhampton. Vainqueurs 1-0, les visiteurs ont pris les commandes du classement et n’ont plus besoin que de deux victoires pour valider leur retour en Premier League. Ce match laissera d’énormes regrets aux Gallois, incapables de convertir deux penalties obtenus dans le temps additionnel.

"Fuck off !"

Un scénario dingue qui explique en partie le coup de chaud entre les deux entraîneurs après le coup de sifflet final. Ivre de joie, le coach de Wolverhampton Nuno Espirito a été un peu trop démonstratif sur la pelouse.

Dans l’euphorie, il a même oublié de serrer la main de son homologue Neil Warnock. Un manque de respect selon l’entraîneur de Cardiff, qui l’enverra méchamment bouler ("Fuck of !") lorsque l’ex-coach de Porto tentera de s’excuser, en vain, en le suivant sur la pelouse.

Espirito s'excuse

"Ce n’était pas mon intention de manquer de respect, expliquera-t-il ensuite. Mais c’est très difficile de ne pas exprimer sa joie quand votre gardien sauve un penalty à la dernière minute. Je suis honnête. Encore une fois, je m’excuse et j’essaierai de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Je vais aller dans son bureau (celui de Neil Warnock) et s’il m’accorde un peu de temps, j’essaierai de m’expliquer." Au dernières nouvelles, la porte est restée fermée.

VIDEO >> Rolland Courbis : "Pep Guardiola est un mauvais comédien !"