
Di Meco: "Martial doit progresser énormément"

- - DR
Après seulement 20 minutes dans les jambes, Anthony Martial a donné le tournis à Martin Skrtel pour ouvrir son compteur en Premier League, avec Manchester United contre Liverpool (3-1). Et si les fans des Red Devils n’ont d’yeux que pour l’ancien Monégasque ce dimanche, Eric Di Meco, lui, n’est pas surpris outre-mesure par la jolie cavalcade de Martial.
« Je ne suis pas étonné par sa performance, explique-t-il. On n'est surpris par ce but, car elles démontrent ses qualités, accélérer dans les petits espaces et éliminer. C’est ce qu’il a fait contre Arsenal, la Juve ou Valence. Il a les qualités pour faire beaucoup de mal aux défenses anglaises. »
« Je lui souhaite la moitié de la carrière de Henry »
Mais alors que les comparaisons avec Thierry Henry fleurissent déjà dans la presse britannique, le membre de la Dream Team RMC Sport préfère ne pas s’emballer : « A 20 mètres du but, il va faire des trous, c’est certain. Maintenant, quand on regarde le match contre Liverpool, on constate qu'il va devoir progresser énormément. Il va falloir qu’il attire le ballon et qu’il crée des brèches. Le boulot reste à faire derrière. Je lui souhaite la moitié de la carrière de Thierry Henry ! » Les supporters mancuniens espèrent certainement bien plus.