RMC Sport

Diaby : « Envie de retrouver les Bleus »

-

- - -

Excellent avec Arsenal face à Manchester United (2–1), Abou Diaby attend désormais la liste de Raymond Domenech pour le match contre l’Uruguay.

On a beaucoup parlé beaucoup du doublé de Nasri, mais vous avez aussi été excellent face à Manchester United
Je travaille pour ça! J’ai joué en neuf et demi derrière l’attaquant sur les phases offensives et en milieu de terrain sur les phases défensives. Cette victoire est importante car on a été beaucoup critiqués. On montre qu’on n’est pas morts. Ca nous donne beaucoup de confiance pour repartir de l’avant.

Arsène Wenger vous avait donné des conseils particuliers pour ce match ?Arsène donne toujours beaucoup de conseils, il veut qu’on devienne tous de grands joueurs. Il aime le dialogue, c’est quelqu’un de très ouvert. Il essaie toujours de positiver, de prendre les choses du bon côté et d’avancer. On sait qu’on a tout pour nous, alors on essaie de bien travailler à l’entraînement pour être au top le week-end.

Pensez-vous être dans la liste des Bleus pour le match contre l’Uruguay, qui sera dévoilée ce jeudi ?

En tout cas, je fais tout pour (rires). J’ai l’envie et l’ambition de réintégrer cette équipe de France. Je sais qu’il y a beaucoup de monde au milieu, notamment Patrick Vieira qui est mon modèle. J’ai beaucoup à apprendre de lui.

La rédaction-Luis Attaque