RMC Sport

Emery avoue qu'il a tenté de faire venir Alexis Sanchez au PSG

Alexis Sanchez (Manchester United)

Alexis Sanchez (Manchester United) - AFP

Unai Emery a reconnu qu'il avait bien tenté de faire venir Alexis Sanchez au PSG en janvier 2018. Le Chilien avait finalement quitté Arsenal pour Manchester United, qu'Emery retrouve ce vendredi avec les Gunners en 16es de finale de Coupe d'Angleterre.

Les fans parisiens ne vont pas forcément apprécier. Ce vendredi, l'entraîneur d'Arsenal, Unai Emery, a remué le couteau dans la plaie laissée par le mercato frustrant du PSG il y a un an.

Questionné sur Alexis Sanchez, de retour de blessure à Manchester United et qu'il pourrait retrouver en Coupe d'Angleterre ce soir, le Basque s'est spontanément fendu d'une confession. 

4 buts en 32 matchs officiels avec MU

"C'était un très bon joueur et quand j'étais au PSG, nous pensions qu'il pourrait nous aider", a expliqué l'ancien entraîneur parisien (2016-2018) en conférence de presse. "Nous ne l'avions pas recruté à cause des circonstances. Nous avions parlé de beaucoup de joueurs et aussi de la possibilité de faire venir Alexis. Mais ça n'était pas possible."

Le Chilien de 30 ans avait finalement cédé face à l'offre financière de Manchester United. A la clé, un contrat en or massif jusqu'en juin 2022. Les Red Devils, alors entraînés par José Mourinho, souhaitaient en faire leur leader offensif. 32 matchs plus tard, l'ancien Barcelonais n'a marqué que quatre buts, dont un seul cette saison.

Blessé depuis début décembre, il pourrait faire son retour ce soir à l'Emirates Stadium, contre son ancien club d'Arsenal, en 16es de finale de Coupe d'Angleterre. 

Pascal Lefebvre