RMC Sport

Emery révèle avoir été contacté par Everton avant l'arrivée d'Ancelotti

Libre de tout contrat depuis son renvoi d'Arsenal, Unai Emery a révélé au micro de la Cadena Ser avoir été contacté par Everton après l'éviction de Marco Silva. Les Toffees ont finalement choisi Carlo Ancelotti.

Mis à la porte par Arsenal le 29 novembre dernier, Unai Emery aurait pu rapidement retrouver un poste. Dans un entretien accordé à l’émission "El Larguero" sur les ondes de la Cadena Ser, l’Espagnol a raconté avoir été approché par Everton après le départ de Marco Silva le 5 décembre. "Everton était intéressé. J’y ai pensé. Je n’ai pas dit non. Nous avons eu une discussion de trois heures. Ils m’aimaient déjà quand je suis allé au PSG", a-t-il révélé.

Après un intérim assuré par Duncan Ferguson, les Toffees ont finalement confié les clés de leur banc à Carlo Ancelotti. Un choix plutôt payant puisque son mandat a débuté par deux victoires en championnat, contre Burnley (1-0) et Newcastle (2-1), avant une courte défaite sur la pelouse de Manchester City (2-1) et une élimination face à Liverpool (1-0) en 32es de finale de la FA Cup.

Il aimerait retrouver un club en Espagne

Libre de tout contrat, Emery a lui prévu de prendre du temps pour réfléchir à son avenir. "Ma première idée est de rester à Madrid, puis d’aller à Valence et Londres. J’aimerais aussi rendre visite à mes proches à Saint-Sébastien. Plusieurs équipes sont intéressées, mais je n’ai pas reçu d’offres. J’adorerais retourner travailler en Espagne, mais je n’exclus rien", a-t-il confié au cours de son interview à la Cadena Ser.

Le mois dernier, le quotidien Marca avait révélé que l’ancien entraîneur du PSG avait repoussé les approches d’Everton et de deux clubs chinois.

RR