RMC Sport

En direct – Premier League : Leicester – Arsenal

Premier League : Leicester - Arsenal

Premier League : Leicester - Arsenal - AFP

[93']

C'est terminé au King Power Stadium. Match nul entre Leicester et Arsenal (0-0), qui n'arrange personne. Malgré une domination, Arsenal a manqué de réalisme alors que Leicester aurait du bénéficier d'un pénalty en fin de match. Au final, les deux équipes sont bloquées à un petit point, et voient déjà les deux Manchester et Chelsea prendre le large en tête de la Premier League.

[93']

Le coup franc est tiré par Drinkwater directement... sur King qui contre le ballon.

[90']

Trois minutes de temps additionnel dans ce match. La dernière occasion du match sera pour Leicester avec un superbe coup franc plein axe aux 20 mètres... Suspense.

[88']

OOOOOH LE PENALTY NON SIFFLE POUR LEICESTER ! A peine entré en jeu, Musa prend de vitesse Bellerin et entre dans la surface. Le défenseur espagnol lui prend le pied d'appui par derrière mais l'arbitre ne siffle rien...

[86']

Dernier changement pour Leicester, avec l'entrée en jeu de la nouvelle recrue Musa à la place de Albrighton.

[84']

Alors qu'on m'annonce qu'il y a eu 2 buts en 5 minutes entre Toulouse et Bordeaux alors qu'on galère depuis 85 minutes dans un match entre le champion d'Angleterre et son dauphin. Tout va bien.

[82']

Hormis un creux en début de deuxième période, Arsenal a largement dominé les débats et pourra avoir des regrets si le score en reste là.

[80']

ENCORE UNE OCCASION POUR WALCOTT ! Lancé dans l'axe, le futur-grand-espoir-de-toujours frappe mais voit Wes Morgan lâcher un gros tacle pour sauver Leicester.

[78']

Arsenal domine cette fin de match et se fait de plus en plus pressant sur le but de Schmeichel.

[76']

"LALALALALALALALA GIROUUUUUUD." Les supportent d'Arsenal entonnent le chant à la gloire de leur sérial buteur, la terreur de la Premier League, qui entre en jeu à la place d'Oxlade-Chamberlain.

[74']

Walcott se signale encore avec une frappe enroulée, qui termine dans les bras de Schmeichel. Le match s'emballe (un peu) à l'entame du dernier quart d'heure.

[72']

Deux changements pour Arsenal : Xhaka et Cazorla laissent leurs places à Wilshere et Ozïl.

[70']

LE RATE DE VARDY ! Lancé dans la profondeur sur le côté droit, Vardy se retrouve seul face à Cech. L'attaquant anglais décide de frapper fort : mauvais choix. Le ballon finit sa course au 73ème rang de la tribune visiteur.

[68']

Schmeichel se prend pour Neuer et sort de sa surface pour dégager le ballon de la tête. Entre le dribble de Cech et cette sortie YOLO : la technique des gardiens >>>> celle de Mahrez

[66']

Deuxième changement du match pour Leicester, avec la sortie d'Okazaki et l'entrée en jeu d'Ulloa.

[64']

Si Leicester va mieux dans cette seconde période, c'est aussi parce qu'Arsenal presse beaucoup moins haut et a du mal à dominer la bataille du milieu de terrain.

[62']

Il y a de l'espoir pour ce match. La Roma était aussi bloqué à 0-0 à l'heure de jeu cet après-midi. 25 minutes plus tard : 4-0. On veut la même chose ici.

[60']

Point stat' à l'heure de jeu : 62% de possession pour Arsenal, 10 tirs à 3 pour les Gunners mais seulement 2 cadrés.

[58']

BUUUUUUT..... refusé pour Arsenal. Walcott se présente face à Schmeichel et voit son ballon terminer au fond des filets malgré l'arrêt du gardien de Leicester. Mais le numéro 14 d'Arsenal est signalé logiquement hors-jeu.

[56']

Mahrez frappe le coup franc, au-dessus du but de Cech. En tout cas, Leicester va beaucoup mieux dans ce début de seconde période. Tant mieux pour le spectacle.

[54']

Mahrez enflamme Coquelin et obtient un superbe coup franc à l'entrée de la surface. On n'était pas loin du deuxième jaune pour le Français...

[52']

C'est fini pour l'ancien niçois, remplacé par Andy King. C'est triste pour lui qui fêtait sa première titularisation en Premier League.

[50']

Nampalys Mendy est touché et sort du terrain. Ca va être compliqué pour lui de finir le match...

[48']

LE PLUS BEAU GESTE DU MATCH POUR.... PETR CECH ! Le gardien d'Arsenal reçoit le ballon dans les pieds et voit Vardy arriver sur lui comme une bombe. Sans souci : feinte de frappe et petit crochet et hop, Vardy finit son tacle en tribunes, sans le ballon.

[46']

C'est reparti entre Leicester et Arsenal. On veut des buts messieurs. 

[45']

C'est la mi-temps au King Power Stadium. Score nul et vierge entre Leicester et Arsenal, dans un match loin d'être emballant. Les Gunners ont largement dominé les débats mais ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereux. Les Foxes ont été inexistants hormis durant les dernières minutes de cette première période. Bref, on attend beaucoup mieux en deuxième. 

[45']

Une minute de temps additionnel dans cette première période.

[43']

Leicester joue enfin, et arrive à perturber Arsenal. Dommage que les hommes de Ranieri ne l'aient fait que dans les 5-10 dernières minutes de cette première période...

[41']

VARDY ! Voilà la première vraie occasion pour Leicester, enfin ! Bien lancé par Mahrez, Vardy devance de peu la sortie de Cech, qui touche quand même le ballon. L'attaquant anglais recupère le cuir et centre pour Okazaki, mais Koscielny dégage en catastrophe. C'était chaud pour Arsenal.

[39']

Semblant d'occasion pour les Foxes avec Vardy, excentré sur le côté droit de la surface, qui voit son centre repoussé difficilement par la défense des Gunners.

[36']

C'est terrible Leicester pour le moment. Aucun mouvement dans la moitié de terrain d'Arsenal, une galère pour enchaîner deux passes. Il va falloir que Ranieri fasse quelque chose à la mi-temps.

[34']

Mahrez centre depuis l'aile droite, 3 mètres au-dessus de Vardy, et directement dans les gants de Cech. C'est la meilleur "occasion" de Leicester depuis le début de match (oui oui, ce n'est pas une vanne.)

[32']

SUPER SCHMEICHEL ! Coup franc excentré à 35 mètres du but pour Arsenal. Cazorla le tire et tombe sur un grand Schmeichel, très vigilant sur la tentative vicieuse du milieu espagnol.

[30']

Petit point stat' à la demi-heure de jeu : 71% de possession de balle pour Arsenal, 4 tirs à 1 aussi à l'avantage des Gunners.

[28']

Bon, j'ai un peu taillé Holding en avant-match, mais pour le moment il garde Vardy bien au chaud dans sa poche droite. Beau début de match du défenseur central des Gunners.

[26']

On sent que Kanté manque cruellement à Leicester. Leicester galère au milieu, que ce soit à la récupération ou à la relance. Là où Kanté savait tout faire quoi.

[24']

OHHHH OXLADE-CHAMBERLAIN ! L'ailier anglais démarre depuis son côté gauche, repique dans l'axe et envoie une frappe enroulée qui finit tout près du poteau de Schmeichel. N'est pas Titi Henry qui veut, mais c'était vraiment pas mal.

[22']

Premier carton jaune du match pour Francis "The Next Vieira selon the Gooners Fans" Coquelin. Tacle de boucher sur Vardy au milieu de terrain : logique.

[20']

Arsenal continue de se montrer dangeureux. Walcott est lancé dans la profondeur et n'est pas loin de se retrouver seul face à Schmeichel, mais Huth ne tombe pas dans la feinte de frappe de l'Anglais et dégage en corner.

[18']

C'est difficile pour Leicester qui a énormément de mal à enchaîner plus de 3 passes dans le camp des Gunners. Filez le ballon à Mahrez et laissez le créer, sur un coup de chance (ou un duel avec Holding), ça peut passer.

[16']

Suffisait de le demander ! Première grosse opportunité pour Arsenal. Lancé dans la profondeur, Bellerin profite d'une glissade de Huth pour se retrouver seul sur la droite de la surface. L'Espagnol prend son temps pour centrer pour Alexis, devancé in-extremis par Wes Morgan qui sauve Leicester.

[14']

Toujours pas d'occasion dans ce premier quart d'heure. Il y a du rythme, mais les deux équipes se regardent (beaucoup) trop. Passez la seconde messieurs, on veut du spectacle.

[12']

Premier mouvement de Mahrez qui s'amuse avec Monreal sur l'aile droite. L'Algérien l'élimine et centre... directement en six mètres. On se rapproche mais c'est pas encore ça.

[10']

Selon les rumeurs, N'Golo Kanté serait sur la route pour aider ses anciens potes en deuxième mi-temps si besoin. Il n'a joué que 90 minutes avec Chelsea cet après-midi, il a de la marge.

[8']

Bon début de match d'Arsenal qui domine clairement les débats pour le moment. Leicester joue très très bas et attend la première occasion pour contrer.

[6']

Xhaka est titulaire pour la première fois aujourd'hui, et tire tous les coups de pied arrêtés pour le moment. Zéro réussi pour le moment : Ozïl peut être serein à son retour.

[4']

Dans la foulée, Arsenal répond par l'intermédiaire de Cazorla, contré in-extremis par la défense de Leicester. Ce match part sur de très bonnes bases (pour ceux qui ont suivi Nantes - Monaco juste avant, il y a plus d'occasions en 4 minutes ici qu'en 90 à la Beaujoire. Et non ce n'est pas une blague.)

[2']

Leicester démarre très fort ce match et se créé tout de suite une situation grâce à Vardy qui obtient un corner. Ce dernier ne donne rien.

[0']

C'est parti pour ce match entre Leicester et Arsenal !

[18h27]

Les deux équipes entrent sur la (superbe) pelouse du King Power Stadium. Grosse ambiance : espérons que les joueurs soient au niveau du public.

[18h25]

Au niveau des confrontations, très gros avantage pour Arsenal. En effet, Leicester n'a plus battu les Gunners depuis... 1994. Ca commence à faire longtemps les gars, faudrait penser à stopper ça vite.

[18h22]

On risque de se régaler pendant ce match. Une équipe d'Arsenal qui s'est à peine renforcée pendant le mercato et qui doit faire sans certains hommes clés (Ozil, Giroud, Ramsey, Wilshere), face aux Foxes qui voudront se faire pardonner leur premier match très moyen. Petit avantage à Leicester sur ce match donc.

[18h16]

La composition d'Arsenal : Cech ; Bellerin, Holing, Koscielny, Monreal ; Cazorla, Coquelin, Xhaka ; Walcott, Oxlade Chamberlain ; Sanchez

[18h13]

Côté Gunners, Wenger récupère Koscielny, longtemps incertain pour cette rencontre. Une bonne nouvelle pour Arsenal mais pas forcément pour les téléspectateurs. C'est vrai qu'on s'était bien marrés la semaine dernière avec la charnière Chambers - Holding. Olivier Giroud est lui sur le banc.

[18h11]

La composition de Leicester : Schmeichel ; Simpson, Huth, Morgan, Fuchs ; Mendy, Drinkwater ; Albrighton, Mahrez ; Vardy, Okazaki

[18h09]

Place aux compositions. Un changement pour Leicester par rapport à la première journée avec l'apparition de l'ancien niçois Nampalys Mendy. Devant, un duo Vardy-Okazaki bien épaulé par Mahrez et Albrighton. Ca risque d'aller vite, très vite.

[18h05]

De son côté, Leicester aussi ne doit pas faire de faux pas. Orphelins de Kanté, les Foxes ont chuté lors du match d'ouverture contre Hull, après avoir perdu le Community Shield face à Manchester United. Malheur aux vaincus donc.

[18h02]

Après avoir reçu Liverpool la semaine dernière, Arsenal continue son début de saison compliqué avec un déplacement chez le champion en titre. Battu par les Reds, les Gunners ont déjà la pression cet après-midi et n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent suivre le rythme imprimé par les deux Manchester et Chelsea.

[18h00]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Leicester et Arsenal (18h30), pour le compte de la 2ème journée de Premier League.