RMC Sport

EN VIDEO - Premier League : Leicester peut s’en vouloir

Riyad Mahrez (Leicester)

Riyad Mahrez (Leicester) - AFP

Dominateur en première période, Leicester a ouvert le score puis a raté un penalty avant d’être rejoint par Aston Villa après la pause (1-1). Un nul qui permet aux Foxes de reprendre la tête du championnat mais qui pourrait faire les affaires d’Arsenal.

Le classement de ce samedi soir place Leicester en tête de la Premier League. Un constat trompeur. Car ce sont bien les Foxes qui pourraient sortir du week-end avec la mauvaise opération. Auteurs d’un nul ce samedi sur le terrain d’Aston Villa (1-1), les joueurs de Claudio Ranieri ont perdu deux points sur Manchester City, large vainqueur de Crystal Palace (4-0), et pourraient en concéder autant sur Arsenal, avec qui ils partageaient la première place avant cette 22e journée et qui se rendra ce dimanche sur le terrain de Stoke City (17h15).

Mahrez rate un penalty

Leicester avait pourtant bien entamé sa rencontre. Dominateurs en première période, même si on les a connus plus inspirés, les Foxes ouvraient le score par le Japonais Shinji Okazaki (28e), qui avait bien suivi un lob de Jamie Vardy sorti du cadre par Mark Bunn. Quatre minutes plus tard, une main d’Aly Cissokho sur une frappe de Vardy provoquait un penalty qui aurait pu être celui du KO. Mais la tentative plein axe de Mahrez trouvait les pieds de Bunn. Il n’en fallait pas plus pour laisser l’opportunité au Béninois Rudy Gestede de remettre les deux équipes à égalité en seconde période (75e). Plus rien ne sera marqué. Un nul sur le terrain du dernier : Leicester n’a pas pris un point, il en a bien perdu deux.