RMC Sport

EN VIDEO : Sissoko, déjà un héros à Newcastle

Moussa Sissoko

Moussa Sissoko - -

Grâce à un doublé de Moussa Sissoko, sa nouvelle recrue, Newcastle s'est imposé face à Chelsea (3-2) et se donne de l'air dans la course au maintien. Déjà passeur mardi à Aston Villa, le Français devient le nouveau chouchou des Magpies.

C’est ce qu’on appelle des débuts réussis. Une petite semaine seulement après son départ de Toulouse, Moussa Sissoko est déjà adulé de l’autre côté de la Manche. Pour sa toute première apparition devant son public de St. James’ Park, l’international français (6 sélections) a endossé la tunique de sauveur de Newcastle. Auteur d’une passe décisive pour Papiss Cissé mardi à Aston Villa (1-2), le néo-Magpie s’est offert un doublé face à Chelsea (3-2), ce samedi lors de la 25e journée de Premier League, permettant ainsi à sa nouvelle équipe d’enchaîner deux victoires consécutives pour la première fois de la saison en championnat.

Aligné d’entrée aux côtés de quatre autres anciens résidents de Ligue 1 (Debuchy, Gouffran, Cabaye et P. Cissé), Moussa Sissoko s’est montré monstrueux, au point d’être désigné comme le nouveau Yaya Touré. Après avoir ouvert le score par Gutierrez (40e), Newcastle s’est fait surprendre par deux belles frappes de Lampard (54e) et Mata (60e). Mais l’arrivée des Français a changé le visage des Magpies. Auteur d’une superbe percée dans la défense des Blues, Yoan Gouffran a vu sa frappe être repoussée par Petr Cech. Opportuniste, Moussa Sissoko a bien suivi et repris la frappe de l’ancien Bordelais dans le but vide (68e).

L’ovation de St. James’ Park

Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un résultat nul, le nouveau numéro 7 de Newcastle a hérité du ballon à l’entrée de la surface et lâché une frappe puissante à ras de terre qui a de nouveau trompé Cech (87e). Une prestation de haute volée et un doublé, il n’en fallait pas plus pour faire chavirer St. James’ Park. Remplacé par Mapou Yanga-Mbiwa (90e), Moussa Sissoko a pu goûter aux ovations anglaises en sortant sous les acclamations de ses nouveaux supporters. Avec sept points pris lors des trois derniers matches, les hommes d’Alan Pardew se donnent de l’air dans la course au maintien, avec désormais six points d’avance sur le premier relégable, Wigan. De quoi apprécier encore plus son mercato d’hiver « so french ».


Newcastle vs Chelsea 3:2 GOALS HIGHLIGHTS par UCL2410

A.M.