RMC Sport

EN VIDEO : un jeune Français copie Maradona

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Olivier Kemen, un joueur français des moins de 18 ans de Newcastle, a marqué un but de la main digne de Diego Maradona mardi soir. Mais il n’a pas pu éviter la défaite de son équipe contre Chelsea…

Un quart de finale de la Coupe d’Angleterre des U18. Un Français dans le premier rôle. Un théâtre nommé St-James Park. A l’analyse de ces éléments, l’histoire n’a rien à voir avec la célèbre « main de Dieu » de Diego Maradona en 1986, à Mexico. C’était alors un quart de finale du Mondial et l’Argentin allait, quelques minutes plus tard, inscrire un deuxième but de légende contre l’Angleterre (2-1). Mais la ressemblance est quand même assez frappante.

Olivier Kemen, formé à Metz et joueur de l’académie des Magpies, égalise mardi à la 28e minute du match face à Chelsea. De la main… Sur un coup-franc, le jeune Français s’élève et dévie le ballon vers les filets du gardien londonien. Imparable. Et une joie très démonstratrice. Mais le sort du match bascule ensuite en faveur de Chelsea, vainqueur (3-2) et qualifié pour les demi-finales. L’histoire ne se répète pas, elle bégaie…

A voir aussi :

>> Cristiano Ronaldo sauve un bébé de 10 mois

>> En IMAGES : les temps forts de la série d’invincibilité du PSG

La rédaction