RMC Sport

Everton accroche Liverpool dans un derby de la Mersey animé

Everton-Liverpool en direct

Everton-Liverpool en direct - ICON SPORT

Everton est revenu deux fois au score contre Liverpool (2-2) dans un derby de la Mersey très animé.

C'est terminé ! 2-2 entre Everton et Liverpool !

On a eu beaucoup de rebondissements, avec des Toffees revenus par deux fois au score, mais aussi un carton rouge, un autre oublié sur Pickford en début de match, un but invalidé dans le temps additionnel... Ce samedi commence très bien !

[90'+3
2-2]

C'EST FINALEMENT INVALIDÉ !

Mané, centreur décisif pour Henderson, était hors jeu de quelques centimètres. Quelle dramaturgie et quel ascenseur émotionnel !

[90+2'
2-3]

HENDERSON ET LES REDS ARRACHANT LE DERBY !

[90']

Liverpool va tenter d'arracher ce derby, avec l'entrée de Wijnaldum à la place de Fabinho.

[89']

Richarlison est expulsé suite à un engagement bien trop excessif sur Mané.

[84']

Jaune pour Fabinho.

[83']

Et la fin de match va donc être folle, avec déjà une nouvelle occasion confuse pour Liverpool avec une tête de Mané dans les six mètres qui ne trouve pas le cadre.

[82'
2-2]

BUT !!!

Quelle détente de la part de Calvert-Lewin, qui semble s'élever deux mètres au-dessus des défenseurs pour piquer une tête dans les buts ! Il est là le meilleur buteur de Premier League cette saison !

[82'
2-2]

CALVERT-LEWIN PERMET AUX TOFFEES D'ÉGALISER DE NOUVEAU !

[80']

Mané a pris l'axe et laissé le côté gauche à Jota.

[78']

Un remplacement de chaque côté : Doucouré cède sa place à Iwobi pour Everton, Firmino à Jota pour Liverpool.

[77']

Superbe horizontale et arrêt à une main de Pickford suite à une tête de Matip sur corner. Le gardien permet à Everton de toujours y croire.

[73']

Un changement pour les Toffees dans la foulée du but : Gomes cède sa place à Sigurdsson.

[72'
1-2]

BUT !!!

On avait peu vu Salah dans une attaque de Liverpool où Mané fait toutes les différences ou presque, mais l'Egyptien est létal en reprenant de volée un ballon qui traîne dans la surface. Les Reds repassent devant !

[72'
1-2]

SALAH MARQUE SON CENTIEME BUT AVEC LIVERPOOL AU BON MOMENT !

[69']

Et avertissement aussi pour Gomes.

[67']

Jaune pour Mané, en retard sur Digne alors que les deux disputaient le ballon.

[65']

Everton a déjà eu plus de situations qu'en première période, avec une tentative lointaine intéressante de James pour tester Adrian.

[59']

LE POTEAU POUR SAUVER ADRIAN !

Everton est mieux depuis plusieurs minutes et une tête de Richarlison termine sur le poteau d'Adrian. Le Brésilien semblait peut-être accroché, mais le jeu continue.

[56']

À noter que Digne a pris le brassard depuis la sortie de Coleman. Un signe de l'importance de l'international français à Everton.

[54']

On a signalé que la blessure de van Dijk avait pu être décisive sur le but encaissé par Liverpool. Il convient toutefois de remarquer que les Reds avaient pris un but assez similaire contre Aston Villa alors que le Néerlandais était là.

[50']

Everton n'est pas loin de piquer en contre, avec un centre fort à ras de terre de Digne pour Calvert-Lewin. Adrian n'est pas malheureux de réussir à capter le ballon en deux temps.

[48']

Liverpool démarre comme en première, avec déjà trois situations chaudes dont une volée d'Henderson à l'instant qui passe juste au-dessus de la barre.

[47']

Aucun changement à la pause.

[46']

C'est reparti à Goodison Park !

C'est la pause sur ce score de 1-1 !

Liverpool avait débuté à toute berzingue ce derby de la Mersey, avec un but de Mané dès la 3e minute et une intensité folle. Mais Everton a égalisé grâce à une tête de Keane sur corner (19e) et, peut-être aussi, à l'un des faits de jeu du week-end en Premier League : une sortie pied en avant de Pickford sur le genou de van Dijk à la 7e. Le gardien n'a pas été expulsé, grâce à un hors jeu préalable, et le Néerlandais a dû sortir sur blessure...

>>> La Premier League, c'est évidemment sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir nos offres avant la Ligue des Champions !

[45'+1]

Adrian claque en corner un centre raté de Gomes. Le gardien remplaçant de Liverpool n'a pas vraiment été rassurant sur le peu qu'il a eu à faire...

[45']

James est le premier joueur averti du match, ce qui était sans doute une belle cote.

[42']

Liverpool met la pression en cette fin de premier acte, dans la foulée d'un Mané qui est largement le plus en vue du trio offensif.

[37']

Everton a beaucoup de mal à ressortir le ballon autrement qu'en envoyant de longs ballons vers Calvert-Lewin.

[34']

Liverpool se remet à se rapprocher du but. Une frappe de Thiago de l'extérieur de la surface frôle le cadre, tout comme une tentative de Mané sur un centre en retrait de Robertson.

[32'
1-1]

Ben Godfrey remplace Coleman et va donc disputer son premier match avec Everton au poste d'arrière droit, lui le défenseur central arrivé cet été de Norwich.

[31']

Coleman se tient l'arrière de la cuisse sur une accélération. Le capitaine d'Everton va devoir céder sa place.

[28']

Après un début de match survitaminé des Reds, le match s'est plutôt équilibré même si le champion en titre garde plutôt la possession. Le carton rouge oublié à Pickford, et qui a provoqué la sortie de van Dijk, risque de faire beaucoup parler...

[25']

Belle envolée de Pickford, qui ne touche cette fois que le ballon sur un coup franc indirect d'Alexander-Arnold qui partait en lucarne ou presque.

[19'
1-1]

BUT !!!

Le pied gauche de James continue de distribuer des douceurs, avec un enroulé parfait pour la tête claquée de Keane. Everton égalise !

[19'
1-1]

KEANE ÉGALISE SUR CORNER !

[17']

Calvert-Lewin écrase trop sa frappe, mais expose balle au pied les flottements de la charnière Matip-Gomez.

[13h47]

Ce supporter de Liverpool ne digère toujours pas la non-expulsion de Pickford : "Votre honneur, nous déclarons l'accusé coupable de meurtre avec préméditation. Réponse du juge : oui, mais il était légèrement hors jeu. Vous êtes donc libre."

[12']

Incroyable jump de Calvert-Lewin sur un centre de Digne, mais sa tête n'est pas cadrée.

[11']

Van Dijk a fait le tour du terrain en marchant et rentre aux vestiaires en cédant sa place à Gomez.

[8']

Le jeu reprend, Pickford est donc toujours sur le terrain alors que van Dijk se fait soigner sur la touche.

[6']

Sortie irréelle de Pickford sur van Dijk. Le Néerlandais est signalé hors jeu, mais le gardien sort semelle en avant et lui percute le genou. Le VAR est à l'oeuvre...

[3']

BUT !!!

Le champion en titre frappe d'entrée, grâce à une action typique : percussion de Robertson qui arrive lancé dans la surface, et centre en retrait pour Mané qui reprend fort sous la barre ! Ça démarre à 200 à l'heure.

[3'
0-1]

MANÉ OUVRE LE SCORE D'ENTRÉE !

[1']

Premier choc entre van Dijk et James, qui reste quelques secondes au sol. Welcome to the derby.

C'est parti !

[13h28]

Les joueurs sont sur la pelouse d'un Goodison Park qui sonne bien creux, comme on en a hélas pris l'habitude.

[13h19]

Il y a cinq ans jour pour jour, Jurgen Klopp s'asseyait sur le banc de Liverpool pour la première fois. Depuis, il a remporté une Ligue des Champions, une Supercoupe de l'UEFA, une Coupe du monde des clubs (en 2019) et une Premier League (en 2020). Pas mal.

[12h45]

Le champion en titre et vainqueur de la Ligue des Champions 2019 arrive avec la grosse armada, à l'exception de son gardien de but Alisson blessé et remplacé par Adrian.

Liverpool : Adrian - Alexander-Arnold, Matip, van Dijk, Robertson - Hendersen, Fabinho, Thiago - Salah, Firmino, Mané.

Remplaçants : Kelleher, Wijnaldum, Milner, Gomez, Jones, Minamino, Jota.

[12h35]

Deux Français sont titulaires du côté d'Everton : l'international A Lucas Digne et l'international espoirs (bon, en 2014) Abdoulaye Doucouré, arrivé cet été de Watford.

Everton : Pickford - Coleman, Mina, Keane, Digne - Doucouré, Allan, Gomes - James, Calvert-Lewin, Richarlison.

Remplaçants : Olsen, Delph, Sigurdsson, Iwobi, Bernard, Godfrey, Davies.

[12h32]

Les compos sont tombées !

Everton : Pickford - Coleman, Mina, Keane, Digne - Doucouré, Allan, Gomes - James, Calvert-Lewin, Richarlison.

Liverpool : Adrian - Alexander-Arnold, Matip, van Dijk, Robertson - Hendersen, Fabinho, Thiago - Salah, Firmino, Mané.

[12h29]

>>> La Premier League, c'est évidemment sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir nos offres avant la Ligue des Champions !

[12h20]

Un derby de la Mersey au sommet de la Premier League !

Everton n'a plus remporté ce derby depuis le 17 octobre 2010, mais accueille le champion en titre Liverpool en tant que leader. Les Toffees de Carlo Ancelotti ont remporté leurs quatre premiers matchs de Premier League et accueillent des Reds qui se sont inclinés 7-2 chez Aston Villa lors de la dernière journée !