Everton - Arsenal en direct: Ashley Williams délivre Everton

Mesut Ozil - (AFP)
[94' (2-1)]
C'est terminé à Goodison Park ! Pourtant mené au score, Everton a réussi à égaliser en fin de première période avant de prendre l'avantage en fin de match. Solidaires, les Toffees ont profité de la baisse de régime d'Arsenal aujourd'hui pour prendre les trois points, et s'offrir leur première victoire depuis le 30 octobre. À l'inverse, Arsenal fait une très mauvaise opération en concédant sa deuxième défaite de la saison, et laisse l'occasion à Chelsea de prendre 6 points d'avance en tête de la Premier League en cas de succès face à Sunderland demain.
[94' (2-1)]
OOOOOOOH C'EST INCROYABLE ! DOUBLE SAUVETAGE SUR LEUR LIGNE DE BAINES ET DE COLEMAN ! Arsenal est maudit !
[93' (2-1)]
Carton rouge pour Jagielka ! Le défenseur d'Everton prend un deuxième jaune pour une faute d'anti-jeu et offre un bon coup franc à Arsenal. Petr Cech monte même sur ce coup franc, c'est fou !
[90' (2-1)]
Quatre minutes de temps additionnel dans ce match. Quatre minutes pour vibrer encore un peu dans cette fin de match de fou.
[88' (2-1)]
Cette victoire qui se dessine va faire beaucoup de bien à Everton. Menés au score, sans la moindre victoire depuis plus d'un mois, et réussir à retourner la situation face à un Arsenal invaincu depuis le mois d'août : chapeau.
[86' (2-1)]
BUUUUUUUUUUT POUR EVERTON ! ASHLEY WILLIAMS ! Sur un corner de Barkley, le Gallois saute plus haut que Koscielny et place une tête imparable pour Petr Cech. Goodison Park est debout.
[84' (1-1)]
Carton jaune pour Laurent Koscielny, coupable d'un tacle un peu limite sur McCarthy. Coleman tire le coup franc, et obtient un corner pour Everton.
[82' (1-1)]
Everton domine clairement cette fin de match. Arsenal n'y est plus trop et semble se contenter de ce point ce soir.
[80' (1-1)]
On va le suivre de près alors hein
[78' (1-1)]
Deuxième changement pour Everton. Enner Valencia, plutôt bon ce soir, laisse sa place au jeune Calvert-Lewin, qui joue son premier match en Premier League ce soir.
[76' (1-1)]
Le match est maintenant complètement débridé. Ça va d'un but à l'autre, et on serait surpris de ne pas voir un but avant le coup de sifflet final (généralement, quand on dit ça il ne se passe plus rien derrière.)
[74' (1-1)]
Si vous voulez voir le (très) beau but d'Everton, ça se passe ici :
[72' (1-1)]
Double changement pour Arsenal. Walcott et Oxlade-Chamberlain laissent leur place à Iwobi et Giroud.
[70' (1-1)]
LUKAKU ! Enfin le Belge se montre dangereux ce soir ! Lukaku accélère sur le côté gauche et met 3 mètres à Gabriel à la course. Dans la surface, l'attaquant belge centre fort devant le but, mais sa tentative est déviée au tout dernier moment par Bellerin. C'était chaud sur le but d'Arsenal.
[68' (1-1)]
Premier changement pour Everton. Aaron Lennon, correct ce soir, laisse sa place à Kévin Mirallas.
[66' (1-1)]
On a du mal à savoir si c'est la fatigue ou non, mais le match commence à se débrider peu à peu. On va vivre une belle dernière demi-heure ici à Goodison Park.
[64' (1-1)]
Si jamais ça vous intéresse, Bournemouth mène 1-0 sur sa pelouse face à Leicester dans l'autre match de la soirée. C'était l'instant multiplex de la soirée.
[62' (1-1)]
OH BARKLEY ! Sur un long ballon, Lukaku dévie de la tête pour Ross Barkley. Le milieu anglais prend son temps, et décoche une frappe pied gauche de l'entrée de la surface qui frôle le poteau de Petr Cech !
[60' (1-1)]
Les stats à l'heure de jeu : 57% de possession pour Arsenal, mais 7 tirs à 6 en faveur d'Everton.
[58' (1-1)]
Ozil est tout proche de pouvoir reprendre un ballon en profondeur de Sanchez, mais Stekelenburg anticipe et capte le ballon devant l'Allemand. Arsenal accélère petit à petit dans ce deuxième acte.
[56' (1-1)]
Grosse faute de Coquelin sur Lennon à 25 mètres du but d'Arsenal. Barkley s'élance... et tire dans le mur.
[54' (1-1)]
OH LE RATE D'OZIL ! Sanchez déborde sur le côté gauche et délivre un centre parfait pour Ozil au point de pénalty. Comme en première période, l'Allemand frappe en première intention mais tire au-dessus...
[52' (1-1)]
Reprise de seconde période très (trop) timide de la part des deux équipes. Allez messieurs, on se réveille, la sieste est finie.
[50' (1-1)]
Arsenal ne fait pas l'erreur de la fin de première période, et garde le contrôle du ballon pour le moment.
[48' (1-1)]
Aucun changement des deux côtés. J'allais dire "on ne change pas une équipe qui gagne", mais vu la première période, ce diction n'était valable pour aucune des deux équipes.
[46' (1-1)]
C'est reparti à Goodison Park pour la seconde période de ce Everton-Arsenal !
[45' (1-1)]
C'est la mi-temps à Goodison Park. Après 20 premières minutes désastreuses, sanctionnées par l'ouverture du score d'Alexis Sanchez, Everton a su renverser le match en égalisant juste avant la mi-temps. Reste à savoir si les Toffees arriveront à mettre le même rythme durant la seconde période.
[45' (1-1)]
Everton égalise logiquement juste avant la pause. Depuis un gros quart d'heure, les Toffees imprimaient un vrai rythme contre des Gunners qui se contentaient de défendre : la punition est immédiate.
[44' (1-1)]
BUUUUUUUUUUUUT POUR EVERTON ! Et voilà, Everton a accéléré, et Everton a égalisé ! Magnifique transversale de Gueye pour Baines, seul sur l'aile gauche. Le latéral anglais envoie un délice de centre pour Coleman, seul aux six mètres pour battre Petr Cech de la tête !
[42' (0-1)]
Oh le cochon de McCarthy ! L'Ecossais découpe Francis Coquelin par derrière et prend un carton jaune. Voir orange. Vilain geste de McCarthy, on ne veut plus voir ça maintenant monsieur.
[40' (0-1)]
Everton a vraiment passé la vitesse supérieure dans ce match. Et ce n'est pas pour nous déplaire : on a un vrai match de football désormais messieurs-dames.
[38' (0-1)]
QUELLE OCCASION POUR EVERTON ! Après un cafouillage dans la surface, Lennon récupère le ballon près des six mètres mais frappe au-dessus !
[36' (0-1)]
Seul aux 20 mètres, Lukaku prend son temps pour ajuster une frappe, qui passe finalement largement au-dessus du but de Petr Cech.
[34' (0-1)]
Everton va beaucoup mieux depuis quelques minutes. Les Toffees pressent beaucoup plus efficacement et posent désormais des soucis aux Gunners dans les 35 derniers mètres.
[31' (0-1)]
Le show de Lennon ! Voilà du mouvement, enfin ! L'Anglais est servi sur le côté gauche et lance la machine : une accélération, quelques crochets et Lennon se retrouve en position de frappe sur le côté gauche de la surface. Malheureusement pour Everton, sa tentative passe de peu à côté du but de Cech.
[29' (0-1)]
Réaction très timide d'Everton. Barkley frappe un corner et trouve Enner Valencia. La tête de l'Equatorien passe très largement au-dessus du cadre.
[27' (0-1)]
Et le pire dans tout ça, c'est qu'Arsenal ne joue même pas très bien. Des imprécisions, pas mal de déchets dans les passes : on les a déjà vu meilleurs que ça. Mais pour l'instant, ça suffit.
[25' (0-1)]
L'ouverture du score ne semble pas galvaniser les Toffees. Arsenal continue de faire tourner tranquillement et ne se précipite pas. En même temps quand on voit l'opposition ce soir, il n'y a pas de raison.
[22' (0-1)]
Ouverture du score méritée pour les Gunners, tant Everton semble fébrile aujourd'hui et ne propose rien. Il va falloir se réveiller très vite, sous peine de prendre une petite correction...
[20' (0-1)]
BUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! C'est Alexis Sanchez qui tire le coup franc, et qui prend Stekelenburg à contre pied avec l'aide d'Ashley Williams. Le défenseur gallois dévie la tentative du Chilien involontairement dans ses propres filets : rien ne va en ce moment à Everton.
[19' (0-0)]
Coquelin récupère un ballon perdu par Everton dans les 20 mètres, et accélère... 1 mètre. La faute à Jagielka qui le fauche sévérement, et qui offre un coup franc très dangereux pour Arsenal.
[18' (0-0)]
Finalement, le plus dangereux ce soir c'est Nacho Monreal. L'Espagnol réussi encore un numéro sur Jagielka et envoie un bon centre vers Sanchez. Heureusement pour Everton, Funes veille et dégage le ballon de la tête.
[16' (0-0)]
Premier quart d'heure écoulé, et pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment. Possession stérile pour les Gunners.
[13' (0-0)]
Du coup, Arsenal en profite pour récupérer assez haut et installe doucement son jeu de possession.
[11' (0-0)]
On sent qu'Everton n'est pas en confiance en ce moment. Beaucoup de fébrilité dans le jeu, et du coup on balance devant plutôt que d'essayer de construire au milieu. C'est dommage, parce qu'il y a la place de le faire.
[9' (0-0)]
La réponse d'Everton ! Sur un contre, Enner Valencia est fauché par Xhaka mais l'arbitre laisse l'avantage. L'Equatorien se relève, fixe Koscielny et sert parfaitement Lukaku seul sur le côté droit de la surface. L'attaquant belge déborde et centre, mais Gabriel dégage le ballon en corner. Le mouvement était beau, le centre de Lukaku beaucoup moins.
[7' (0-0)]
Première belle opportunité pour Arsenal ! Bien servi par Walcott, Nacho Monreal déborde et envoie un beau centre pour Ozil. Seul au point de pénalty, l'Allemand reprend en déséquilibre et frappe au-dessus du but de Stekelenburg !
[5' (0-0)]
Everton ne veut pas se laisser marcher dessus et envoie du bois. Problème : le pressing est fait à contre temps, et risque de poser plus de soucis qu'autre chose aux hommes de Koeman.
[3' (0-0)]
Tout de suite Arsenal met la pression. Alexis Sanchez lance Walcott en profondeur, mais Stekelenburg anticipe bien et capte le ballon devant l'attaquant anglais.
[1' (0-0)]
C'est parti à Goodison Park pour ce match entre Everton et Arsenal !
[20h40]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de Goodison Park. Un petit match de Premier League un mardi soir : que demande le peuple. Régalez-nous messieurs.
[20h36]
On est plutôt bien sur ce live texte hein. Mais si vous voulez les images, c'est ici que ça se passe :
[20h20]
Au niveau des confrontations directes, l'avantage est également du côté des Gunners. Sur les 10 derniers matches à Goodison Park entre les deux équipes, Arsenal l'a emporté 5 fois, pour 3 matches nuls et 2 victoires d'Everton.
[19h58]
La composition d'Everton :
Stekelenburg, Coleman, Baines, Jagielka, Williams, Gana, McCarthy, Lennon, Valencia, Barkley, Lukaku
[19h54]
Pour cette rencontre, Everton doit se passer des services de Besic, Arouna Koné et Bolasie, blessés. Et Ronald Koeman a décidé de bouger son équipe après la défaite de Watford : Mirallas, Barry et Deulofeu sont mis sur le banc, au profit de Barkley, Lennon et Valencia.
[19h53]
En effet, les Toffees n'ont plus gagné en championnat depuis le 30 octobre dernier et la réception de West Ham. Depuis, les déceptions s'accumulent. Une gifle reçue par Chelsea (5-0), deux défaites à Southampton et Watford et deux nuls à la maison face à Manchester United et... Swansea, dernier de Premier League. Pour venir à bout de cette équipe d'Arsenal, il va falloir se réveiller. Et vite.
[19h52]
Du côté d'Everton, tout est beaucoup moins rose. Une décevante 9e place en Premier League, mais surtout une seule victoire sur les 10 derniers matches. Un rythme de relégable : alerte rouge.
[19h47]
La composition d'Arsenal :
Cech, Bellerin, Gabriel, Koscielny, Monreal, Coquelin, Xhaka, Walcott, Ozil, Oxlade-Chamberlain, Alexis Sanchez
[19h46]
Pour ce déplacement, Arsenal devra toujours se passer des services de Debuchy, Mertesacker, Mustafi et Cazorla, tous blessés.
[19h44]
Invaincu depuis la 1e journée de championnat (défaite 4-3 contre Liverpool), Arsenal enchaîne bien récemment. Trois victoires consécutives en Premier League, et une grande aisance en déplacement. En effet, loin de l'Emirates, les Gunners ont remporté 5 de leurs 7 matches cette saison en Premier League. Seuls Manchester United et Leicester ont réussi à accrocher un point : gros danger pour Everton ce soir.
[19h43]
Si Chelsea impressionne et fait beaucoup parler en ce moment, une autre équipe avance tranquillement : Arsenal. Deuxièmes à 3 points des Blues, les Gunners ont l'occasion de recoller en tête ce soir, à condition de réussir un bon résultat sur la pelouse d'Everton.
[19h28]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Everton et Arsenal, comptant pour la 16e journée de Premier League !