RMC Sport

Everton - Chelsea en direct : les Blues filent vers le titre

Everton - Chelsea

Everton - Chelsea - (AFP)

Plus les journées passent et plus l'écart en tête de la Premier League se réduit pour Chelsea. Leaders avec 4 petits points d'avance sur Tottenham, qui reçoit Arsenal à 17h30 cet après-midi, les Blues n'ont pas le droit à l'erreur cet après-midi face à Everton, intraitable à domicile en 2017. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (15h05).

[90' (0-3)]

C'est terminé à Goodison Park ! En patron, Chelsea s'impose sur la pelouse d'Everton (3-0) grâce à une seconde période parfaitement maîtrisée, contre des Toffees volontaires mais qui ont pioché physiquement dans la dernière demi-heure. Grâce à des réalisations de Pedro, Cahill et Willian, les Blues reprennent sept points d'avance provisoirement en tête de la Premier League, avant le match de Tottenham face à Arsenal cet après-midi (17h30). Le titre est plus que jamais proche pour les hommes d'Antonio Conte. 

[89' (0-3)]

Quel coup de maître de Chelsea cet après-midi, qui a réussi à faire le dos rond en première période sans paniquer, avant de mettre en marche le rouleau compresseur en seconde.

[87' (0-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! OH LE CAUCHEMAR À GOODISON PARK ! Diego Costa sert de pivot à l'entrée de la surface, et délivre une belle passe dans l'espace à Fabregas. L'Espagnol déborde dans la surface, et donne un caviar à Willian, seul au point de pénalty pour crucifier Stekelenburg. 

[85' (0-2)]

Dernier changement pour Chelsea. Eden Hazard, muselé par Idrissa Gueye aujourd'hui, est remplacé par Willian.

[83' (0-2)]

Everton ne baisse pas les bras et essaye de continuer à jouer malgré ce but du break. Mais le bloc de Chelsea est parfaitement en place et ne laisse aucun espace aux attaquants des Toffees.

[81' (0-2)]

Double changement pour Chelsea. Touché aux adducteurs, David Luiz laisse sa place à Ake, tandis que Fabregas remplace le premier buteur du jour, Pedro.

[79' (0-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Coup franc excentré sur le côté gauche, qu'Hazard frappe directement. Stekelenburg repousse le ballon directement dans les pieds de Cahill, qui marque à bout portant son premier but de la saison !

[77' (0-1)]

Lukaku le tire... ça passe juste au-dessus de la cage de Courtois.

[75' (0-1)]

Carton jaune pour Eden Hazard, auteur d'une faute évitable sur Barkley à l'entrée de la surface. Coup franc très dangereux à venir pour Everton.

[73' (0-1)]

Aie aie aie, le coup dur pour Chelsea. Diminué après une douleur au genou, David Luiz s'écroule sur la pelouse et semble souffrir des adducteurs. Le Brésilien reste néanmoins sur la pelouse, au courage.

[70' (0-1)]

Double changement côté Everton. Valencia et Calvert-Lewin laissent leur place à Koné et Mirallas.

[68' (0-1)]

La délivrance pour les hommes d'Antonio Conte, qui dominaient territorialement cette seconde période sans réussir à se montrer vraiment dangereux. Le réalisme optimal : la force du champion ?

[66' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Servi par Diego Costa à l'entrée de la surface, Pedro se retourne, se met sur son pied gauche et envoie un bijou de frappe sous la barre de Stekelenburg. Quel but sublime. 

[64' (0-0)]

Toujours beaucoup d'intensité dans ce match, mais les déchets techniques s'accumulent également. La fatigue sûrement.

[61' (0-0)]

N'Golo Kanté a un peu de mal aujourd'hui, notamment dans son jeu de passes. Fait assez rare pour être signalé.

[59' (0-0)]

Et allez, c'est la foire aux cartons. Valencia est le 5e joueur avertit aujourd'hui après une faute tactique pour couper une contre attaque des Blues.

[57' (0-0)]

Première situation dangereuse pour Everton dans cette seconde période. À 25 mètres, Enner Valencia n'est pas attaqué et tente sa chance. Sa tentative est contré par Marcos Alonso et file à quelques centimètres du poteau de Courtois !

[55' (0-0)]

Carton jaune pour Diego Costa. Grosse erreur de Jagielka, qui rate sa remise en retrait pour Stekelenburg. Costa a bien anticipé, mais est un peu court pour reprendre le ballon. Son tacle touche le gardien d'Everton, qui avait bien anticipé pour sauver les Toffees.

[52' (0-0)]

LA GROSSE OCCASION POUR CHELSEA ! Superbe combinaison effectuée sur corner, qui se termine par un centre-tir de Moses, que Costa est tout proche de pouvoir reprendre au deuxième poteau !

[50' (0-0)]

Chelsea a bien repris cette seconde période. Les Blues contrôlent le rythme, face à un bloc d'Everton toujours très bien en place.

[48' (0-0)]

Rappel : pour suivre ce match avec les images, ça se passe ici ->

[46' (0-0)]

C'est reparti à Goodison Park pour la seconde période de ce Everton - Chelsea ! 

[45' (0-0)]

C'est la mi-temps à Goodison Park. Dans un match engagé, les deux équipes n'ont pour le moment pas réussi à faire la différence malgré une vraie envie de part et d'autre. La fatigue accumulée après une telle intensité dans cette première période devrait se faire ressentir en seconde, et ainsi lancer ce choc qui est tout, sauf décevant pour le moment.

[42' (0-0)]

Pas de but dans cette première période mais du rythme et beaucoup d'intensité des deux côtés. C'est ce qu'on appelle "un bon 0-0" dans le jargon.

[40' (0-0)]

Et tout de suite la réponse d'Azpilicueta, avertit à son tour pour une faute à 25 mètres du but de Courtois. Barkley le tire : dans le mur.

[38' (0-0)]

Premier carton jaune côté Toffees. Calvert-Lewin est inverti pour une faute à retardement sur Hazard, et offre un bon coup franc à Chelsea. La tentative de Pedro file loin derrière le but de Stekelenburg.

[35' (0-0)]

Tom Davies fait une marquage à la culotte sur Matic depuis le début du match, c'est fabuleux. Persuadé qu'il va le suivre à la douche à la fin du match.

[32' (0-0)]

On sent que l'intensité déployée dans les 20 premières minutes est en train de peser sur les jambes. Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes.

[30' (0-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 59% de possession pour Everton, 7 tirs à 5 en faveur de Chelsea. Bel équilibre.

[28' (0-0)]

Le match est très très équilibré. Si vous arrivez à dégager un favori après cet première demi-heure vous êtes très fort. Ou alors vous êtes Madame Irma.

[25' (0-0)]

La réponse de Diego Costa ! Alerté par David Luiz d'une longue transversale, Diego Costa gagne son duel avec Williams de la tête, et se retrouve seul près des six mètres pour ajuster Stekelenburg. Malheureusement pour Chelsea, l'Espagnol choisit de frapper fort au lieu de placer, et envoie le cuir directement en tribunes...

[23' (0-0)]

OOOOOH LUKAKU ! Aux 25 mètres, le Belge gagne un duel avec David Luiz, accélère et frappe fort à raz de terre à l'entrée de la surface. Sa tentative passe à quelques centimètres du poteau droit de Courtois !

[21' (0-0)]

D'accord Matic. Le Serbe se la joue Ronaldinho et part du rond central tout seul. Le milieu des Blues s'en sort, et enchaîne avec une frappe à l'entrée de la surface que Stekelenburg capte en deux temps.

[19' (0-0)]

Petite statistique : face à Chelsea, Lukaku n'a jamais marqué en 5 confrontations. L'amour du maillot, sûrement.

[16' (0-0)]

Diego Costa reste au sol après un duel avec Davies. L'attaquant espagnol semble touché au genou, mais se relève finalement.

[14' (0-0)]

Si Everton a le ballon, Chelsea est quand même plus incisif au pressing et se projette très vite à la récupération du ballon. Attention aux contres, l'arme fatal des hommes d'Antonio Conte cette saison...

[12' (0-0)]

Quelle occasion pour Chelsea ! Contre attaque éclair des Blues. Diego Costa accélère au milieu de terrain, remonte le cuir et délivre une passe parfaite pour Eden Hazard, parti à la limite du hors-jeu. Le Belge dribble Stekelenburg mais s'excentre un peu trop et n'arrive pas à redresser sa frappe qui termine dans le petit filet extérieur...

[10' (0-0)]

Everton joue très bien en ce début de match. Aucune panique pour construire le jeu, et un pressing efficace à la perte du ballon. Idéal pour jouer ce Chelsea là.

[7' (0-0)]

Quel début de match à Goodison Park. Apportez-nous de la ventoline, ça part dans tous les sens c'est génial.

[5' (0-0)]

Et la réponse de Chelsea dans la foulée ! Gary Cahill n'est pas attaqué et tente sa chance à 25 mètres. Sa tentative puissante est repoussée difficilement par Stekelenburg.

[3' (0-0)]

LE POTEAU POUR EVERTON ! Calvert-Lewin est lancé sur le côté gauche de la surface, crochète Azpilicueta et enchaîne d'une frappe pied gauche qui termine sur le poteau de Courtois. Le ballon revient dans les six mètres, mais David Luiz se jette bien pour dégager en catastrophe devant Lukaku !

[1' (0-0)]

C'est parti à Goodison Park pour ce choc entre Everton et Chelsea ! 

[15h00]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Goodison Park. Let's the show begin.

[14h51]

Plus qu'un petit quart d'heure avant le coup d'envoi. Car oui, le match est à 15h05 et non 15h. On dirait une horaire de match de Ligue Europa.

[14h39]

Au niveau des confrontations entre les deux équipes, léger avantage pour Chelsea. 6 victoires sur les 10 matches, contre 3 pour Everton. Néanmoins à Goodison Park, les Toffees ont remporté 4 de leurs 6 derniers matches toutes compétitions confondues face à Chelsea...

[14h20]

Si vous voulez suivre ce match avec les images (en plus de ce fabuleux live, ne fermez pas cette page s'il vous plait), ça se passe ici :

[14h10]

La composition de Chelsea : Courtois, Azpilicueta, David Luiz, Cahill, Moses, Kante, Matic, Alonso, Pedro, Diego Costa, Hazard.

[14h09]

Du côté d'Antonio Conte, aucune absence. Un onze classique, sans surprise.

[14h05]

La composition d'Everton : Stekelenburg, Baines, Jagielka, Williams, Holgate, Gueye, Davies, Barkley, Calvert-Lewin, Valencia, Lukaku

[12h57]

Pour ce match, l'infirmerie d'Everton est toujours bien remplie. Bolasie, Schneiderlin, Coleman, Lennon, Funes Mori et Mc Carthy sont toujours blessés. Une bonne nouvelle néanmoins : le retour d'Enner Valencia dans le groupe, après son absence lors du dernier match face à West Ham.

[12h55]

Des performances qui ont permis à Everton d'accrocher les places européennes (7e actuellement), à seulement deux petits points d'Arsenal, 6e.

[12h53]

Et la défense des Blues auront fort à faire cet après-midi sur la pelouse de Goodison Park. En effet, Everton est une véritable machine à domicile en 2017 : 8 matches de Premier League et... 8 victoires pour les Toffees, avec notamment un 4-0 face à Manchester City. Costaud.

[12h50]

Battus à Manchester United il y a 15 jours (2-0), les Blues ont bien relevé la tête en s'imposant face à Tottenham en demi-finale de FA Cup (4-2), puis en venant à bout de Southampton cette semaine en Premier League (4-2). Petit hic : Chelsea a donc encaissé 6 buts durant ces 3 matches, remettant en cause une stabilité défensive qui était l'une de ses forces depuis le début de saison.

[12h48]

Le sprint final est lancé en Premier League. Leader avec seulement 4 petits points d'avance, Chelsea a vu son avance sur Tottenham fondre au fil des journées. Avant le match des Spurs face à Arsenal en fin d'après-midi, les Blues n'ont pas d'autres choix que de l'emporter face à Everton, afin de ne pas voir les hommes de Pochettino fortement menacer leurs chances de titre.

[12h47]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Everton à Chelsea, comptant pour la 35e journée de Premier League !