RMC Sport

Everton-Manchester United: la grosse colère d'Ancelotti contre l'arbitre

placeholder video
Everton a concédé le nul ce dimanche à domicile face à Manchester United (1-1). Furieux après une décision arbitrale défavorable aux Toffees, Carlo Ancelotti a finalement reçu un carton rouge.

Il faut le voir pour le croire, Carlo Ancelotti est sorti de ses gonds ce dimanche à la fin du duel entre Everton et Manchester United lors de la 28e journée de Premier League.

Frustré après le nul des Toffees (1-1), l’entraîneur italien a demandé des explications à l’arbitre du match après avoir vu un but refusé à son équipe dans les derniers instants pour un hors-jeu litigieux.

Ancelotti a vu rouge... mais n'a pas manqué de respect à l'arbitre

Très véhément voire vindicatif à l’encontre des officiels, le "Mister" a finalement écopé d’un carton rouge avant de s’éloigner en direction des vestiaires en mâchonnant nerveusement un chewing-gum. Interrogé sur ce coup de sang plutôt inhabituel chez lui, Carlo Ancelotti a livré sa version des faits. 

"Il n’y avait pas d’explication, je lui en ai demandé une, a expliqué le technicien. Après le match il y a eu une incompréhension. Il m’a expulsé alors que je lui parlais calmement."

Assurant ne pas avoir manqué de respect à l’arbitre, Carlo Ancelotti espère être blanchi par le rapport de l’officiel.

Surtout, l’entraîneur d’Everton espère bien ne pas manquer son retour à Stamford Bridge contre son ancienne équipe de Chelsea, dimanche prochain (dès 15h sur RMC Sport 1). Mais à la vue des tensions sur le pré, il semble compliqué de voir l’arbitre faire preuve de clémence.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton