Everton: Richarlison, la nouvelle gâchette du Brésil?

A 57 millions d’euros le transfert, les fans d’Everton ont eu quelques sueurs froides cet été. Il faut dire que le mercato très onéreux de l’été précédent n’avait pas vraiment fonctionné puisque les Toffees avaient vite plongé au point de virer Ronald Koeman au début de l’hiver et de se battre pour finir le plus haut dans le ventre mou. Mais l’arrivée de Richarlison, contre 57 millions d’euros donc, se déroule d’une manière beaucoup plus heureuse pour le club de Liverpool. Le transfuge de Watford a déjà marqué trois fois lors des deux premières journées de Premier League et partage la tête du classement des buteurs avec Sergio Agüero et Sadio Mané.
"Je veux faire revenir Everton en Ligue des Champions"
Le Brésilien, qui avait rejoint la championnat anglais en 2017 en provenance de Fluminense dans un quasi anonymat (contre 15 millions d'euros), compte bien rester au sommet de ce classement. Seul, si possible. "Je me sens plus préparé, je connais déjà le rythme et le style de la Premier League, ce qui m’aide dans ma réussite", a-t-il confié au média brésilien UOL. Il avait conclu sa première saison à cinq buts avec Watford, où il avait été recruté par Marco Silva.
La nomination du Portugais sur le banc d’Everton cet été est évidemment liée à son arrivée dans le nord de l’Angleterre où il a la tâche de faire oublier Romelu Lukaku. Utilisé comme ailier gauche en soutien de la pointe Cenk Tosun, Richarlison s’éclate en Angleterre où son implication défensive plait beaucoup. "Je veux être le meilleur buteur du championnat, faire revenir Everton en Ligue des Champions et être sélectionné avec le Brésil", lâche-t-il.
"Je garde espoir pour le Brésil"
Jamais retenu avec la Seleçao, le joueur de 21 ans attendait avec impatience la dernière liste de Tite pour les matchs amicaux face aux Etats-Unis (7 septembre) et au Salvador (11 septembre). "Mec, j’étais angoissé pendant l’annonce de la sélection vendredi, reconnait-il. Je l’ai regardée avec beaucoup d’attente mais malheureusement, ce n’était pas encore pour cette fois. Malgré ça, je garde toujours l’espoir et je veux être prêt quand l’opportunité se présentera à l’avenir."
La concurrence est rude au poste où évolue un certain Neymar. Plus en pointe, Gabriel Jesus (Manchester City), titulaire lors de la Coupe du monde mais absent de cette liste, et Roberto Firmino (Liverpool) seront deux autres de ses concurrents qui évoluent, comme lui, en Premier League.
>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici