RMC Sport

Everton-Tottenham: Pochettino ne comprend pas le carton rouge pour Son après la blessure de Gomes

Même s’il fut choqué par la grave blessure d’André Gomes, victime d’une fracture-luxation de la cheville droite dimanche face à Everton (1-1), l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino trouve "injuste" que son attaquant Heung-Min Son, l'auteur de la faute, ait été sanctionné d’un carton rouge.

L’action semblait anodine. Mais le tacle défensif manqué de Heung-Min Son sur André Gomes et surtout sa réaction en découvrant la blessure du Portugais resteront les images marquantes de ce match de Premier League entre Everton et Tottenham (1-1). Alors que le milieu de terrain des Toffees souffre d’une fracture-luxation de la cheville droite, Son, expulsé et bouleversé, était toujours inconsolable après la rencontre. "Je suis rentré dans le vestiaire et Son est dévasté, il est en pleurs mais ce n'est pas de sa faute, a témoigné Dele Alli sur Sky Sports. C'est l'une des personnes les plus gentilles que vous rencontrerez jamais il n'aurait voulu faire quelque chose comme ça."

"C’est incroyable qu’il ait reçu un carton rouge"

Comme le milieu de terrain anglais, Mauricio Pochettino défend son attaquant, injustement expulsé selon lui. L'arbitre de la partie, Martin Atkinson, a d'abord sorti un carton jaune, avant de changer de couleur du recours au VAR et compte tenu de la gravité de la blessure. "C’est incroyable qu’il ait reçu un carton rouge, soupire le coach des Spurs. C'était une situation très confuse, il était difficile de garder son calme. Après, quand vous regardez l'action à la télévision, vous voyez que ce n’était jamais son intention de blesser à travers ce tacle."

"Le VAR a changé le match"

Et Pochettino de rappeler qu'il fut l'un des rares coaches de Premier League à être opposé à l'instauration du VAR : "Dans ce type de situation, ça a changé le match car le carton jaune s’est transformé en carton rouge, ce qui a créé du désordre. Il y a beaucoup d'exemples qui manquent de clarté. C’était très dur et complètement injuste pour Son et Tottenham. C’est une situation très difficile à comprendre." Il n'est pas inutile de rappeler qu'Everton a arraché l’égalisation au bout du temps additionnel…

AB