Everton-Tottenham: l'horrible blessure à la cheville de Gomes, sur un tacle de Son

Par décence et parce que c'est la règle quand l'intégrité physique du joueur est remise en cause, la Premier League n'autorise pas la diffusion d'un ralenti ou de gros plans sur la scène. Mais un bref aperçu de la cheville droite littéralement à l'envers d'André Gomes suffit à comprendre la douleur du joueur, gravement touché ce dimanche lors du match entre Everton et Tottenham (1-1), en clôture de la 11e journée de Premier League.

Taclé par derrière le long de la ligne de touche par Heung-min Son à la 78e minute (alors que les Spurs menaient 1-0 après un but de Dele Alli), l'ancien joueur du Barça est lourdement tombé sur Serge Aurier, qui était en train de tacler au sol avant la chute de son adversaire.
Digne et Tosun au chevet de Gomes
Mais tandis que l'arbitre était en train de mettre un carton jaune à l'attaquant sud-coréen, les cris de douleur d'André Gomes ont alerté Lucas Digne, qui s'est précipité à ses côtés, a vu l'horrible blessure et s'est mis à parler à son coéquipier, pour le rassurer. Cenk Tosun s'est agenouillé près de sa tête, l'empêchant de voir sa cheville et lui parlant sans cesse.


Les secours sont très rapidement intervenus. Heung-min Son, qui a finalement écopé d'un carton rouge, était très choqué. En pleurs, se tenant les mains, il a même été consolé par le staff de Tottenham, ses coéquipiers mais aussi des joueurs des Toffees. Serge Aurier semblait tout aussi choqué, presque abattu.
Très maigre consolation: en supériorité numérique, Everton est parvenu à égaliser au coeur des 12 minutes de temps additionnel, par Cenk Tosun sur un centre de Lucas Digne.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League