RMC Sport

Everton-Wolverhampton: le doublé de Richarlison dans un match complètement fou

placeholder video
Avant de rejoindre le Brésil pour deux matchs amicaux contre la Colombie et le Pérou (7 et 11 septembre), Richarlison a claqué un doublé pour offrir une victoire à Everton ce dimanche, dans un match dingue contre Wolverhampton (3-2).

Comme souvent en Premier League, il fallait avoir le coeur bien accroché. Ce match entre Everton et Wolverhampton (3-2) comptant pour la quatrième journée de Premier League avait de quoi accélérer la digestion du traditionnel repas dominical.

Trois buts en 12 minutes

Richarlison a enflammé Goodison Park dès la 5e minute, face à des Wolves sans doute encore fatigués par leur qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa (face au Torino). L'attaquant brésilien, attendu en sélection pour les match amicaux contre la Colombie et le Pérou les 7 et 11 septembre, a profité d'une passe en retrait de Conor Coady à Rui Patricio pour planter de l'entrée de la surface, après l'interception de Moise Kean.

>>> Vous n'allez quand même pas rater la Premier League? Profitez de nos offres et abonnez-vous

Il n'en fallait pas plus pour réveiller Nuno et ses hommes. Quatre minutes plus tard, l'ancien Angevin Romain Saiss a remis les équipes dos à dos après un festival d'Adama Traoré face à Lucas Digne sur le côté droit, venu centrer. Seamus Coleman s'est manqué sur son dégagement.

Richarlison indispensable

Richarlison a décidément porté les siens. A la manoeuvre pour lancer Gylfi Sigurosson, passeur pour un Alex Iwobi à la conclusion d'une action éclair... 12e minute, déjà trois buts. Le quatrième se fera attendre. Jusque-là en manque de réussite, Raul Jimenez place sa tête sur une longue touche (75e)... et s'est pris le pied de Lucas Digne au passage.

Action... réaction. Richarlinson, encore lui, a planté le but de la victoire en s'élevant à une hauteur folle pour placer sa tête sur un centre de Digne (80e). Un doublé, une passe-clé, bref une bonne journée. Les Toffees frappent à la porte, actuellement cinquièmes de Premier League en attendant le résultat du North London Derby entre Arsenal et Tottenham. Les Wolves, à la peine, sont 17es.

A.Bo