RMC Sport

FA Cup: Manchester City humilie Watford et s’offre un triplé historique

placeholder video
Beaucoup trop fort pour Watford, Manchester City a surclassé son adversaire (6-0) en finale de FA Cup ce samedi à Wembley. Une semaine après avoir été sacrée championne d’Angleterre, l’équipe de Pep Guardiola, également victorieuse de la Coupe de la League, signe un triplé jamais réalisé en Angleterre.

La double confrontation en Premier League n’annonçait rien de bon pour Watford. Battu à domicile par Manchester City (1-2) puis à l’Etihad Stadium (3-1), le 11e du championnat anglais n’a une fois de plus pas fait le poids face aux Mancuniens en finale de FA Cup ce samedi après-midi à Wembley.

Sur un nuage une semaine après leur titre de champion d’Angleterre, les Citizens ont écrasé les Hornets 6-0. Une victoire nette qui clos une saison historique pour Manchester City, auteur d'un triplé championnat-Cup-League Cup inédit en Angleterre (en 1999, Manchester United avait réalisé le triplé C1-PL-Cup).

Doublés pour Gabriel Jesus et Sterling

Si on excepte un duel perdu de Pereyra face à Ederson en début de rencontre, les joueurs de Watford n’ont jamais fait trembler leurs adversaires. David Silva (26e), Gabriel Jesus (38e) ont mis City à l’abri avant la pause. De Bruyne (61e), entré en cours de jeu, Gabriel Jesus pour un doublé (68e) imité par Raheem Sterling en fin de match (81e, 87e) se sont chargés de saler l'addition. 

Si l’élimination en Ligue des champions contre Tottenham restera une immense déception, l’équipe de Pep Guardiola réalise une énorme saison. Une réussite qui porte une fois de plus la griffe du technicien catalan, vainqueur du 47e trophée de sa carrière. Vivement la saison prochaine...

AB