RMC Sport

FA Cup: une enquête ouverte contre le gardien mangeur de tourte?

-

- - -

Si Wayne Shaw s’est permis de manger avidement sur le banc de Sutton (5e division) qui affrontait Arsenal en Cup ce lundi, c’est en réponse à un site de paris. La FA Cup pourrait donc ouvrir une enquête.

L’affaire n’est pas si anecdotique qu’elle semblait l’être au départ. Wayne Shaw, portier de Sutton au physique disons… atypique (45 ans, 120 kg), avait défrayé la chronique en mangeant une tourte sur le banc en plein milieu du match de Cup contre Arsenal ce lundi. Et une enquête pourrait finalement être ouverte par la Fédération, Shaw ayant en fait cassé la croûte en raison d’un site de paris. 

>> Cup: le 2e gardien de Sutton mange un sandwich en plein match contre Arsenal

8 contre 1

Aussi improbable que cela puisse paraître, il existait une côté de 8 contre 1 sur le fait de voir le portier manger une tarte pendant la rencontre. Et Shaw a reconnu en avoir eu vent. « Certains des gars m’avaient dit avant le match : "Qu’est-ce que tu fais avec ce 8 contre 1 si tu manges une tarte ?", rapporte le Guardian. J’ai répondu : Je ne sais pas, je n’ai rien mangé de la journée, je pourrai peut-être le faire tout à l’heure. Je me suis dit que je pouvais y aller, pour la blague. Tous les remplacements étaient faits et nous étions menés 2-0. »

Le deuxième gardien de Sutton a volé la vedette aux stars d’Arsenal, en passant l’aspirateur sur le banc avant la rencontre, puis en faisant le show à la buvette à la pause. Ce qui a beaucoup amusé ses supporters, et un peu moins la Fédération.

>> Cup: le 2e gardien de Sutton mange un sandwich en plein match contre Arsenal

A.T.