RMC Sport

Ferguson choqué par Rooney

Wayne Rooney sur le départ, Ferguson choqué

Wayne Rooney sur le départ, Ferguson choqué - -

Le manager des Red Devils a confirmé ce mardi le départ prochain de son joueur emblématique. L’Ecossais a bien du mal à avaler la pilule.

Sir Alex Ferguson a confirmé l’incroyable nouvelle. Interrogé sur MUTV sur les rumeurs autour d’un départ de Wayne Rooney, le manager des Red Devils a déclaré que son attaquant lui avait bien fait part de son désir de quitter le club. « J'ai eu un entretien avec lui et il m'a répété ce que son agent nous avait déjà dit : il veut s'en aller. J'ai lui ai juste répondu : « Rappelle-toi juste d'une chose : respecte ce club ». Ce qui sort maintenant dans les médias est décevant parce que nous avons tout fait pour Wayne Rooney, depuis la première minute où il est au club. Nous avons toujours été là pour lui. »

Arrivé en 2004 en provenance d’Everton, l’attaquant anglais était depuis considéré comme le fils spirituel de Sir Alex. Au point que cette annonce ressemble à une déchirure. « Je suis surpris et franchement choqué. Je ne peux pas le croire. On avait eu une discussion avec lui avant la Coupe du monde. Il était content d’être ici dans le meilleur club du monde. Et maintenant, il m’annonce qu’il veut nous quitter. Je n’arrive pas à comprendre. »

La nouvelle attise les convoitises des plus grands clubs

Le point de désaccord semble se situer au niveau du salaire. En tout cas, cette nouvelle attise bien des convoitises. Manchester City en rêve. José Mourinho, l’entraîneur tout-puissant du Real Madrid, n’a jamais caché son admiration pour la puissance, l’abattage et l’efficacité du joueur anglais. « Si Rooney est sur le marché, souligne sibyllin Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Blues, il n’y a pas que Chelsea qui sera intéressé. » Depuis sa Coupe du monde raté, Wayne Rooney, 24 ans, n’avait pas réussi à retrouver le chemin de la forme. Un scandale extraconjugal n’a fait que troubler davantage son début de saison…

Marc Ambrosiano