
Ferguson craint la perte du titre

« Vu comment le championnat est en train de tourner, j'espère que cela ne nous coûtera pas le championnat, a déclaré Ferguson. Il n'y a pas de lumière au bout du tunnel actuellement. Pour avoir une vraie chance dans ce championnat, il faut que nos défenseurs reviennent. Si c'est le cas, on reviendra. Le plus vite ils reviendront, le mieux ce sera. Ils font de leur mieux et l'équipe médicale fait des heures supplémentaires pour les ramener. »
Sir Alex Ferguson était privé au coup d’envoi de Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Wes Brown, John O'Shea, Gary Neville et Jonny Evans. Seul Patrice Evra était en mesure de tenir sa place. L’Ecossais a dû titulariser en charnière centrale un milieu (Michael Carrick) et un débutant à ce poste, d'ordinaire latéral (Ritchie De Laet), tandis que le milieu Darren Fletcher prenait place sur le flanc droit.
« J'ai de la sympathie pour ces joueurs, a confié Ferguson. C'est difficile pour des milieux de jouer comme arrières centraux et Ritchie de Laet n'a que 21 ans et ne dispose pas de l'expérience pour ce type de matches. »