RMC Sport

Fernandez : "Une revanche pour Ranieri"

-

- - -

Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, a tenu à rendre hommage à l’équipe de Leicester qui a remporté la Premier League contre attente. Et surtout à son entraîneur, Claudio Ranieri, dont il loue le travail.

Le titre de Leicester

« Cette équipe a quand même réalisé quelque chose d’énorme, c’est un exploit retentissant. On dit tout le temps qu’en Angleterre il y a le Big Four : Manchester City, Manchester United, Arsenal, Chelsea. Et là, il y a une équipe qui a su se positionner, enchaîner et travailler avec un état d’esprit remarquable, avec des garçons revanchards. »

Les clés de la réussite

« Le propriétaire est discret, il a mis un organigramme en place avec un entraîneur, un manager comme Claudio Ranieri, et puis on voit cette équipe jouer avec de l’humilité et un engagement total. Il y a autre chose que l’argent. Vardy, personne ne le connaissait, Mahrez, personne n’en voulait, N’Golo Kanté, personne n’est allé le chercher à Caen. Huth, le défenseur central, personne ne le voulait. Ils ont su monter une équipe et cette équipe a donné le maximum. »

Le travail de Claudio Ranieri

« Cet entraîneur, je le connais depuis pas mal de temps. Je l’ai suivi dans parcours en Espagne, en Italie. Je me suis toujours dit qu’il avait sa méthode, sa façon de faire.. C’est une revanche pour lui. On disait qu’il ne pourrait pas gagner le championnat d’Angleterre parce qu’il n’a jamais rien gagné. On peut quand même dire qu’il a réalisé quelque chose d’exceptionnel cette année, d’un point de vue tactique et sur le plan du jeu. »