
Fulham domine Brentford et retrouve la Premier League
Relégué en Championship cette saison après un exercice 2018-2019 en Premier League terminé à la dernière place, Fulham retrouvera déjà l'élite anglaise la saison prochaine. Le club coaché par Scott Parker est venu à bout ce mardi de Brentford (2-1) au terme de la prolongation, profitant notamment d'une énorme boulette du gardien David Raya.
Sur un coup-franc tiré par Joe Bryan juste avant la mi-temps de la prolongation, David Raya plonge totalement à contre-temps et a permis à Fulham de prendre l'avantage. Une bourde qui coûte cher à plus d'un titre, quand on sait que le vainqueur de ce barrage d'accession profitera du gros chèque promis lié au versement des droits télévisés de la Premier League.
Avec Leeds et West Bromwich en Premier League
Quelques minutes plus tard (117e), sur une belle combinaison avec Mitrovic, Joe Bryan a définitivement validé le ticket de son équipe pour la Premier League. La réduction du score en fin de rencontre de Henrik Dalsgaard n'y a rien changé. Brentford, qui attend une montée dans l'élite depuis 1947, devra encore patienter.
Les Cottagers rejoignent donc Leeds et West Bromwich en Premier League. Initialement quatrième du championnat, Fulham avait battu Cardiff lors de la demi-finale des playoffs avant de s'offrir Brentford, troisième au terme de la saison régulière.