RMC Sport

Barça: très proche du départ, Braithwaite se rapproche de la Premier League

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait en passe de boucler le départ de Martin Braithwaite. L'attaquant danois, arrivé en février dernier, pourrait s'engager avec West Ham. Les deux clubs seraient en négociations avancées pour un transfert.

C'est une parenthèse enchantée qui va sans doute se refermer pour Martin Braithwaite. L'attaquant danois devrait bientôt quitter le FC Barcelone, qui l'a poussé vers la sortie ces dernières semaines. Selon Mundo Deportivo, le club catalan serait proche de trouver un accord avec West Ham pour le transfert de l'ancien Toulousain. 

L'affaire pourrait se conclure autour de 20 millions d'euros. Une belle opération pour le Barça, qui a déboursé en février dernier 18 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire) pour s'offrir le joueur de 29 ans, alors à Léganes. Les négociations seraient "très avancées" entre les différentes parties. 

Un seul but avec le Barça

L'occasion pour Braithwaite de rebondir après un passage discret en Catalogne, où la pandémie de coronavirus n'a pas facilité son adaptation. En 403 minutes, réparties sur onze matchs, il n'a inscrit qu'un seul but sous le maillot blaugrana. De quoi pousser ses dirigeants à s'en séparer malgré un contrat qui court jusqu'en 2024. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur