RMC Sport

Gallas perd le brassard de capitaine

Le défenseur international des Gunners ne devrait pas être sur le terrain face à Manchester City... et il n'est plus, pour le moment, le capitaine d'Arsenal

Le défenseur international des Gunners ne devrait pas être sur le terrain face à Manchester City... et il n'est plus, pour le moment, le capitaine d'Arsenal - -

Le défenseur international d’Arsenal William Gallas ne devrait plus être le capitaine des Gunners et ce, à titre provisoire.

William Gallas ne devrait pas, sauf revirement de situation, jouer en championnat sous le maillot des Gunners face à Manchester City. Le bus des Gunners est parti sans l’expérimenté défenseur de l’équipe de France, qui, par la même occasion, va donc perdre son brassard de capitaine. Gallas paierait là les récentes déclarations qu’il aurait faites à l’agence de presse AP.

Selon nos informations, William Gallas aurait virulemment critiqué ses jeunes coéquipiers d’Arsenal. Il se serait plaint, notamment, de « ne pas jouer avec des soldats ». Pour lui, certains d’entre eux seraient trop bien payés et se reposeraient sur leurs lauriers. Enfin, d’autres lui manqueraient tout simplement de respect, à l’image de Robin Van Persie. L'attitude de Gallas a, visiblement, fortement irrité en interne les dirigeants du club londonien qui ont réagi aussitôt en lui ôtant, à titre provisoire pour l'instant, le brassard de capitaine. Trois noms de joueurs circulent déjà pour reprendre le flambeau... Cesc Fabregas, très apprécié de la majorité des joueurs d'Arsenal, Manuel Almunia et l'ancien Caennais Gaël Clichy.

La rédaction