RMC Sport

Gerrard de retour en prêt à Liverpool ? C’est non !

Steven Gerrard

Steven Gerrard - AFP

Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible retour en prêt de Steven Gerrard à Liverpool à l’issue de la saison de Major League Soccer, le boss de la MLS, Don Garber, a rejeté cette éventualité.

Si les supporters des Reds en rêvaient, ils vont devoir prendre leur mal en patience. Parti cet été rejoindre les rangs de la Major League Soccer, Steven Gerrard ne devrait pas faire son retour à Liverpool de sitôt. Alors qu’un come-back de la légende d’Anfield était évoqué sous la forme d’un prêt – c’est Ian Ayre, le directeur général qui a laissé entendre qu’un prêt du joueur était « concevable » et avait été évoquée entre les différentes parties – à l’issue de la saison de Major League Soccer, le boss de la MLS, Don Garber, a tout de suite éteint la rumeur.

« Quoi ? Il joue pour deux équipes ? »

« Je ne pense pas que cela arrivera, a affirmé le dirigeant américain au Telegraph. Et je n’ai jamais entendu dire que cela avait été envisagé. Je ne crois pas que nous allons voir beaucoup plus de prêts hors-saison (que ceux déjà arrivés) dans notre championnat. Particulièrement en ce qui concerne les joueurs de très haut niveau. »

Garber a rappelé le cas de David Beckham, qui avait effectué deux piges en marge de la saison de MLS, à Milan en 2009 et 2010. Une situation qui pourrait faire perdre de la crédibilité au championnat nord-américain. «Vous imaginez bien que ce que cela signifie aux yeux des gens s’il peut jouer pour le Galaxy et pour Milan. Quoi ? Il joue pour deux équipes ? Et vous essayez de promouvoir un sport… » a souligné Garber.