RMC Sport

Ghezzal: "Toute la ville de Leicester a été touchée" par la mort du président

placeholder video
Rachid Ghezzal, invité de Breaking Sport, s'est exprimé sur le drame vécu par Leicester avec le décès de son président. L'international algérien est également revenu sur le début de saison du club anglais.

L'international algérien Rachid Ghezzal était l'invité de Breaking Sport ce vendredi soir. L'ancien lyonnais et monégasque est revenu sur le décès tragique du président de Leicester, ainsi que sur ses débuts avec le club anglais. 

Son choix d'aller à Leicester

"Je sortais d’une saison moyenne avec Monaco, où le coach m’a fait comprendre qu’il ne comptait pas vraiment sur moi pour la saison suivante. J’ai eu l’opportunité d’aller en Angleterre, à Leicester, c’est un club stable de Premier League. Le coach m’avait appelé pour me faire savoir qu’il me voulait, ça a beaucoup joué dans ma décision. C’est toujours un plus dans la balance. Puis l’envie de découvrir un nouveau championnat."

Son niveau de jeu cette saison

"J’ai encore une belle marge de progression, je m’adapte, je découvre encore ce championnat. J’espère encore m’améliorer sur des statistiques décisives, que ce soit en buts (un seul cette saison, ndlr) ou en passes. J’ai conscience que je peux encore faire beaucoup mieux, peser beaucoup plus pour aider l’équipe."

Le décès du président Vichai Srivaddhanaprabha

"Beaucoup de joueurs ont été très touchés. Moi, étant arrivé récemment au club, je ne peux évidemment pas ressentir les mêmes choses que des joueurs qui ont vécu la montée, le sacre ou la Ligue des champions avec ce président. C’était quelqu'un de très proche des joueurs, j’ai pu le voir durant le peu de mois où je l’ai fréquenté. Toute la ville a été touchée, car il a aussi fait beaucoup pour la ville de Leicester. Cela a forcément renforcé les liens entre les joueurs. Des cadres comme Jamie Vardy ou Wes Morgan ont insisté pour aller encore plus de l’avant et se battre pour lui, pour lui rendre hommage. On a senti cette envie chez tous les joueurs, de lui faire honneur."

Sur son passage à Monaco et leur saison actuelle

"Ma saison avait bien démarré puis le coach m’a enlevé sans trop d’explications. Je ne dirais pas qu’on est entré dans un conflit, mais c’est un lien qui n’existait plus vraiment entre lui et moi. C’est regrettable parce que je pense qu’il y avait la place pour faire beaucoup mieux. C’est surprenant de voir un cador de Ligue 1 aussi mal classé, être relégable. Ils ont des circonstances qui ne vont pas en leur faveur, j’espère qu’ils vont relever la tête en récupérant tous ces joueurs qui sont blessés."

HM