RMC Sport

Giroud : « Je ne me fais pas de soucis »

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

Sa parole est rare. Olivier Giroud s’exprime sur ses premiers pas avec Arsenal, son manque de réussite, mais également sur ses retrouvailles avec Montpellier en Ligue des champions, mardi. Entretien.

Olivier, comment s’est passée votre intégration à Arsenal ?

J’ai trouvé mes premières semaines d’intégration réussies, je me sens très bien au sein de ce club. Mon intégration a été facilitée par rapport aux joueurs français qu’il y a ici, ça parle beaucoup français donc c’est plus simple pour nous mais j’essaye aussi d’apprendre l’anglais le plus rapidement possible pour pouvoir communiquer avec les non-Français, les Anglais et les autres. Mais je me sens très bien au sein de cette équipe, on trouve des automatismes de jour en jour en travaillant à l’entrainement. Et c’est vrai qu’il y a des occasions donc je ne me fais pas de soucis pour mon premier but. Il va venir très rapidement.

« Montpellier ? Très émouvant pour moi »

Cette semaine est également particulière avec votre retour à Montpellier en Ligue des champions ?

Ça fait bizarre. C’est quelque part le destin qui veut ça mais je pense que c’est une bonne chose. Je n’ai pas eu le temps de dire au revoir au public montpelliérain et je pense que ça va être quelque chose de très émouvant pour moi. J’ai passé deux très belles saisons là-bas qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. On verra comment ça se passe mais il faudra mettre les émotions, les sentiments de côté durant 90mn et faire le job, faire mon métier et essayer de gagner ce match.

Comment fêterez-vous votre but si vous marquez ?

Ça peut arriver que je marque à Montpellier, ce sera une joie quoi qu’il arrive très contenue parce que ce sont mes anciens coéquipiers. Je n’ai pas envie de célébrer outre mesure ce but s’il y en a un. J’ai de bons potes là-bas, des personnes que j’apprécie mais on va mettre tous ces sentiments de côté pendant 90mn pour se concentrer à Arsenal et gagner ce match tout simplement.