RMC Sport

Haie d'honneur, ovation, larmes... Les dernières minutes émouvantes de Son avec Tottenham

placeholder video
Au lendemain de l'annonce de ses adieux, l'attaquant sud-coréen Heung-Min Son a disputé son dernier match avec Tottenham lors de la tournée de préparation des Spurs en Corée du Sud.

Il n'a pas pu retenir ses larmes. Après dix saisons, l'attaquant sud-coréen et capitaine de Tottenham, Heung-Min Son, a disputé son dernier match avec les Spurs contre Newcastle ce dimanche à Séoul.

Cette rencontre de pré-saison, disputée dans son pays où il est adulé, a eu lieu seulement 24 heures après l'annonce marquante de son départ. "Avant de commencer la conférence de presse, je voulais dire que j'ai décidé de quitter le club cet été", avait-il lancé en conférence de presse ce samedi.

Entre sourire et larmes

Il avait ensuite précisé qu'il s'agissait de "la décision la plus difficile" de sa carrière. Et l'émotion était palpable ce dimanche lorsque Thomas Frank a décidé de le remplacer à la 64e minute.

Immédiatement, l'ensemble du stade s'est levé et l'intégralité des joueurs s'est rassemblée au niveau du rond central pour féliciter le dernier survivant au club de la finale de Ligue des champions 2019. En pleurs, Heung-Min Son a salué chaque joueur et membre du staff qui lui ont réservé une haie d'honneur. Le tout devant les yeux de son père, impassible en tribunes.

Un peu plus tard pendant le match, Heung-Min Son sera vu les yeux remplis de larmes sur le banc de touche.

Le Sud-Coréen de 33 ans, arrivé en 2015 du Bayer Leverkusen (Bundesliga), comptabilise plus de 450 matches avec Tottenham mais un seul trophée, la dernière Ligue Europa, glanée en mai au terme d'une saison très loin de ses standards, parasitée par les blessures.

TP