RMC Sport

Harry Kane a reçu sa médaille de l’Ordre de l’Empire britannique

Harry Kane

Harry Kane - AFP

Reçu ce jeudi à Buckingham Palace, l'attaquant et capitaine de l'Angleterre Harry Kane a reçu du Prince William la médaille de membre de l'Ordre de l'Empire britannique pour le parcours des Three Lions à la Coupe du monde 2018.

Harry Kane collectionne les buts. Il va bientôt collectionner aussi les médailles. Fin décembre, le capitaine des Three Lions avait été honoré par la Reine Elisabeth II pour le parcours de son équipe à la Coupe du monde 2018 en Russie. Les partenaires du buteur anglais (25 ans) s’étaient hissés jusqu’en demi-finales du Mondial russe (défaite 2-1 après prolongation contre la Croatie).

Pas encore Sir Harry Kane

Ce jeudi, il était à Buckingham Palace pour recevoir sa médaille de membre de l’Ordre de l’Empire britannique. Accompagné par son épouse, l’avant-centre des Spurs de Tottenham a été décoré par le Prince William. Mais ne l’appelez pas (encore) Sir Harry Kane. Membre de l’Empire britannique n'est que le 5eme grade de cet Ordre créé en 1917. Seuls les chevaliers, 1ers et 2emes grades, autorisent cette appellation.

AB