RMC Sport

Henry, le bouquet final !

AFP

AFP - -

Pour son avant-dernier match avec Arsenal, l'avant-centre français a offert la victoire aux Gunners dans le temps additionnel ce samedi à Sunderland (2-1).

Alors que le trio de tête composé des deux équipes de Manchester et Tottenham semble désormais hors de portée, la lutte pour la quatrième place promet d’être chaude jusqu’au bout en Premier League. Un temps distancé, Arsenal s’est emparé samedi de cette place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions en allant s’imposer 2-1 sur la pelouse de Sunderland pour le compte de la 25e journée. Un succès arraché grâce à un but de Thierry Henry inscrit à la 91e minute. Il s'agissait du dernier match du Français en Premier League avec les Gunners. Titi rentrera en effet aux USA jeudi après un dernier déplacement en Ligue des champions contre l'AC Milan. Buteur lors de son premier match contre Leeds (1-0) en FA Cup, l'idole de l'Emirates Stadium ne pouvait rêver plus beau départ sur le sol anglais.
Avec ce succès, les Gunners dépassent une équipe de Chelsea qui réalise la mauvaise opération de la journée en s’inclinant 2-0 à Everton.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de l’après-midi :|||

Manchester United – Liverpool : 2 – 1
Sunderland – Arsenal : 1 – 2
Swansea City - Norwich City : 2 – 3
Fulham - Stoke City : 2 – 1
Blackburn – QPR : 3 – 2
Bolton – Wigan : 1 – 2
Everton – Chelsea : 2 - 0