RMC Sport

"Il me pinçait!", Dier balance les coups en douce de Diego Costa en match

Eric Dier, défenseur de Tottenham, a a toujours pris plaisir à défier Diego Costa, l'attaquant le plus sournois qu'il ait croisé dans sa carrière.

Ce n'est pas vraiment un secret: Diego Costa est un attaquant au vice reconnu. Et cela a plutôt plu à Eric Dier, défenseur de Tottenham, quand il a croisé la route de l'international espagnol, notamment lors de l'épique "Battle of the Bridge" face à Chelsea en 2016 (2-2), lorsque les Blues avaient offert le titre à Leicester en accrochant les Spurs.

"J'ai toujours passé un bon moment à jouer contre Diego Costa", a souri l'international anglais sur Sky Sports quand on lui demandait si le joueur de l'Atlético de Madrid était agressif. 

"Il essayait toujours de faire des choses dans votre dos"

Dier s'est davantage épanché sur la palette du vice de son adversaire. "Il est agressif, sournois, il essayait toujours de faire des choses dans votre dos, il vous pinçait."

Né en Angleterre mais formé au Sporting Portugal, Dier estime d'ailleurs que les derbies sont bien plus chauds dans la capitale portugaise que dans la capitale anglaise. "Les derbies au Portugal sont assez intenses, a-t-il comparé. Vous avez l'impression que si les supporters pouvaient entrer sur le terrain, ils s'en prendraient à vous."

Il a quitté le Sporting en 2014 pour Tottenham. Diego Costa, lui, est revenu à l'Atlético de Madrid en 2018 après quatre ans à Chelsea, où il a beaucoup marqué. Des buts et les esprits. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC