RMC Sport

Inquiétude pour Nasri

Mapou Yanga-Mbiwa et Samir Nasri

Mapou Yanga-Mbiwa et Samir Nasri - -

A cinq mois de la Coupe du monde, Samir Nasri est sorti sur blessure ce dimanche lors de Newcastle-Man City. Le milieu de terrain français, taclé par son compatriote Mapou Yanga-Mbiwa, a été touché au genou gauche.

A cinq mois de la Coupe du monde, l’image fait trembler. Un international français qui se tord de douleur, une main levée pour appeler les soigneurs, l’autre posée sur son genou gauche. C’est la 74e minute de Newcastle-Manchester City (0-2). Samir Nasri est au duel avec Mapou Yanga-Mbiwa. L’affrontement franco-français va laisser des traces. L’ex-Montpelliérain s’y prend à deux reprises pour faire chuter l’ancien Marseillais, avec notamment un violent coup de la jambe gauche. Samir Nasri s’effondre. Mapou Yanga-Mbiwa reçoit un carton jaune.

« Une sérieuse blessure au genou » selon Pellegrini

Cinq minutes plus tard, c’est sur civière que Samir Nasri quitte Saint-James Park. Sur Twitter, le club de Manchester City, espère que « ce ne sera pas aussi grave que ça en a l’air ». Manuel Pellegrini, l'entraîneur des Citizens, a fait part de sa grande crainte après la rencontre. Il a indiqué qu'une blessure aux ligaments était suspectée. « L’arbitre aurait dû donner un carton rouge à Yanga-Mbiwa pour son tacle sur Samir Nasri. Nasri a une sérieuse blessure au genou. Le ligament latéral interne est peut-être touché. On en saura plus demain (lundi). »

MATCH SHOT: @SamNasri19 is fouled by Mapou Yanga-Mbiwa. #newcastlevcity #mcfc pic.twitter.com/BS8Wg9teSr
— Manchester City FC (@MCFC) 12 Janvier 2014

A voir aussi :

>> EN VIDEO : Les buts européens du week-end

La rédaction