RMC Sport

Ipswich-Newcastle: le but express d'Isak... après seulement 27 secondes de jeu

placeholder video
Alexander Isak a parfaitement lancé ses partenaires de Newcastle ce samedi, en déplacement à Ipswich pour le compte de la 17e journée de Premier League. Le buteur suédois s'est même offert un triplé pour sceller la victoire des siens.

Seulement 27 secondes de jeu et Alexander Isak a déjà frappé. En déplacement chez les promus d'Ipswich Town, Newcastle a parfaitement débuté sa rencontre, comptant pour la 17e journée de Premier League.

Après une remise en jeu effectuée par le latéral gauche Hall, les Magpies changent de côté, jusqu'à trouver leur défenseur central droit Fabian Schar. L'international suisse lance, sur une longue transversale, Jacob Murphy qui centre premier poteau en direction de Willock qui s'est projeté. Mais un défenseur adverse talonne la balle, qui retombe dans les pieds d'Isak. Le buteur suédois ouvre le score d'une belle demi-volée.

D'abord annulé pour hors-jeu, le but est finalement validé par le VAR. C'est une 9e réalisation cette saison en championnat pour l'attaquant de pointe de Newcastle. De quoi poursuivre sa belle passe du moment. Avant la rencontre, Isak était impliqué sur cinq réalisations lors des trois derniers matches de championnat.

Premier triplé de la saison pour Isak

Après le but du break signé Murphy (32e), les Magpies ont miné le moral de leurs adversaires, juste avant la pause, par l'intermédiaire d'Isak (45+2). A 3-0 à la pause, Newcastle a géré son avance et s'est même permis d'accentuer l'écart. Bien servi par l'intenable Murphy via une sublime talonade, l'attaquant suédois s'est offert un triplé. Le premier pour lui cette saison.

C'est la 11e fois qu'Alexander Isak fait trembler les filets en Premier League. L'ancien de la Real Sociedad rejoint Cole Palmer au classement des buteurs, à la 3e place. Il double ainsi, Bryan Mbeumo (10), qui avait lui aussi, plus tôt cette saison, ouvert le score de manière très, très, expéditive.

Nathan Giordana