Kaboul : « Je veux rester à Tottenham »

- - -
Younès, Tottenham va jouer la Ligue des champions après sa victoire contre Manchester City (1-0), mercredi. La partie n’a pas été facile…
C’était une finale. Le gagnant se qualifiait pour la Ligue des champions. Il y avait de l’enjeu. Au final, on gagne. On est vraiment content. Dans le premier quart d’heure, on a souffert. Mais on a su gérer et procéder en contre-attaque.
Avez-vous été surpris de voir Patrick Vieira débuter sur le banc ?
Je n’ai pas très bien compris. C’était peut-être mieux pour nous d’ailleurs. Depuis qu’il est revenu en Angleterre, il a fait de bons matchs. Il retrouve son niveau de jeu. Quand il est entré, il a bien tenu le milieu de terrain. Par sa présence physique, il bouche pas mal de trous. Je l’ai senti à l’aise. Il a tenté d’aller vers l’avant et d’alimenter les attaquants.
Saviez-vous que Raymond Domenech était dans les tribunes pour le match ?
On m’en a parlé. Je ne l’ai pas croisé après le match. Les Bleus ? À qui ça ne ferait pas plaisir ? Je suis jeune (24 ans). Mais je fais ce que j’ai à faire, du mieux possible. J’ai la nationalité française. J’ai fait toutes mes sélections en jeunes avec l’équipe de France. Je ne dirai jamais non aux Bleus. Le 11 mai (date de l’annonce des 23 pour la Coupe du monde, ndlr), je serai chez moi. Je n’attends pas de surprises ou quoi ce soit.
Comment expliquez-vous la montée en puissance de Tottenham, quatrième de Premier League ?
Harry Redknapp est arrivé au club (en 2008) et il a bien travaillé. Il a dit que Tottenham ne méritait pas les petits rôles. Il a confirmé ça avec le recrutement. Des joueurs comme Modric, Gudjohnsen sont arrivés. Des joueurs qui jouent au ballon.
Votre avenir se dessine là-bas ?
Je veux rester à Tottenham. Je suis revenu cet hiver (après un an et demi à Portsmouth, ndlr). C’est difficile de revenir en France après être passé par l’Angleterre. Le niveau de jeu est plus élevé. Je prends beaucoup de plaisir ici. J’aimerais m’imposer dans cette équipe. La Ligue des champions arrive. Je vais tout faire pour gagner ma place et d’enchaîner les matchs. La Ligue des champions, c’est ce qui me manque pour franchir un cap.