Koscielny : « Rééditer cette prestation »

Petit à petit, Laurent Koscielny s'est fait une place dans la défense d'Arsenal. - -
Laurent Koscielny, quelle analyse faites-vous de cette victoire contre Chelsea (3-1) ?
Je pense qu’on a réalisé une bonne prestation. Notre première mi-temps a été très bonne. On a réussi à mettre un pressing assez haut, ils avaient du mal à garder le ballon. Et dès qu’on le récupérait, on utilisait bien la largeur. On a été patient en première mi-temps. Le but juste avant la pause leur a mis un coup sur la tête. Après, on marque le deuxième dès le début de la deuxième mi-temps. Le match était plié.
Votre équipe a été solide en défense. Est-ce que c’était l’une des clés de match ?
Il faut que le bloc soit compact. Défensivement, toute l’équipe s’est bien battue. Je pense que tout le monde a fait les efforts pour essayer de garder une distance assez correcte entre les joueurs. Après, c’est plus facile pour défendre et attaquer. Ces efforts sont peut-être des inconvénients pour les attaquants, mais c’est important pour l’équipe, pour ne pas prendre pas de but.
« Physiquement, ça va être dur »
Avec cette première victoire contre une grosse équipe, êtes-vous plus confiant pour la course au titre ?
C’est important. Pour gagner le championnat, il faut gagner les gros matchs. On avait perdu là-bas au match aller. On avait perdu à Manchester United. Le groupe avait à cœur de montrer aux gens qu’on avait les capacités pour battre des gros, que notre qualité technique ne s’exprimait pas que face à des équipes moyennes. On l’a prouvé ce soir (ndlr : lundi). Maintenant, il faut le prouver dans la continuité. On va recevoir tous les gros à la maison sur les matchs retour. J’espère qu’on va rééditer cette prestation, en ayant la même envie collective de défendre et d’attaquer.
Vous vous déplacez à Wigan dès mercredi. Comment allez-vous réussir à vous remobiliser tout de suite ?
On a un entraînement ce mardi et on part pour Wigan tout de suite après. C’est la première fois pour moi, donc je ne connais pas trop. Physiquement, ça va être dur. On s’attend à un combat. Mais on a besoin des trois points. On y va pour gagner. L’équipe va peut-être tourner. Il n’y a pas que onze joueurs. Tout le monde est là pour aider les collègues sur le terrain.