L’achat qui énerve les supporters d’Arsenal

- - -
Sa fortune est évaluée à plus de cinq milliards d’euros quand celle de sa femme, Ann Walton, héritière de l’empire Walmart, plafonne à… quatre milliards. Stan Kroenke, businessman US à succès, collectionne également les clubs de sport. Il est, entre autres, le propriétaire de la franchise NBA des Denver Nuggets et l’actionnaire majoritaire d’Arsenal.
Stan Kroenke et son épouse sont depuis peu les heureux propriétaires d’un ranch au Texas. Un ranch d’une taille à la mesure de leur fortune, soit un peu plus que la superficie de la ville de Los Angeles. Tout simplement, le plus grand ranch entièrement clos des Etats-Unis, au sein duquel on compte des centaines de maisons, vingt camps de cow-boy, des milliers de tête de bétail.
Les abonnements les plus chers de Premier League
Pour l’acquérir, le couple a déboursé près de 650 millions d’euros. Au vu de la nature du bien, jusque-là, pas de raison de s’en émouvoir. Mais l’information ne passe visiblement pas auprès des supporters d’Arsenal. Ces 650 millions, les fans des Gunners auraient préféré les voir dans une baisse du prix de leur abonnement annuel, le plus cher de Premier League (1300 euros pour les plus abordables), ou encore sur le marché des transferts.
Le coach Arsène Wenger l’a affirmé récemment, l’enveloppe disponible pour le mercato hivernal n’était « que » de 90 millions d’euros. L’annonce de cet achat a été d’autant plus mal accueillie qu’elle intervient deux jours après la demande des supporters auprès de la direction du club de geler le prix des billets jusqu’en 2019. Ils ne s’attendaient certainement à ce genre de réponse.