RMC Sport

L'Angleterre pense à candidater pour accueillir la Coupe du monde 2030

Reproduction de la remise de la Coupe du monde de 1966 à l'Angleterre.

Reproduction de la remise de la Coupe du monde de 1966 à l'Angleterre. - AFP

Après l’échec de sa candidature pour 2018, la fédération anglaise étudierait la possibilité de se présenter à l’organisation de la Coupe du monde 2030. Selon la BBC, aucune décision ne sera prise avant 2019.

L’Angleterre se penche sur un retour de la Coupe du monde. D’après un article publié mercredi par la BBC, la fédération anglaise (FA) envisage d’organiser l’édition 2030 du Mondial. Les Britanniques avaient déjà candidaté pour l’édition 2018. Sans succès.

D’après le président de la FA, Greg Clark, un travail d’étude aura lieu cette année sur la faisabilité du projet. "Ce travail se déroulera durant la nouvelle saison et aucune décision ne sera prise avant 2019", a-t-il précisé au média anglais.

A lire aussi >> Coupe du monde 2026: le trio Etats-Unis, Canada et Mexique accueillera la compétition

En concurrence avec l’Argentine, l’Uruguay et le Paragauay?

Même si le pays n’a plus accueilli de compétition depuis l’Euro 1996, le stade de Wembley doit recevoir sept rencontres du championnat d’Europe 2020 et sera le pays hôte du championnat d’Europe féminin en 2021.

En juin dernier, le vice-président de la FIFA David Gill déclarait que l’Angleterre pouvait avoir "une grande confiance" en cas de nouvelle candidature. Cependant, 2030 pourrait être une édition très disputée. Une candidature commune de l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay est pressentie pour marquer l’anniversaire des 100 ans de la première Coupe du monde en Uruguay.

Video. Le PSG ne lâche pas Kanté

X.T