RMC Sport

L’élégant communiqué d’adieu de David Moyes

-

- - -

On le dit furieux de la façon dont s’est déroulée son éviction, mais David Moyes, désormais ex-entraîneur de Manchester United, n’en demeure pas moins d’une rare classe. Comme le montre son communiqué.

« Avoir été nommé manager de Manchester United, l’un des plus grands clubs du monde, fut et reste quelque chose dont je serai toujours incroyablement fier. Prendre le club en charge après une si longue période de stabilité et de succès était inévitablement un challenge, mais un challenge dont je me délectais et jamais je n’ai eu d’arrière-pensées au sujet de ma prise de fonctions.

L’ampleur du travail de manager à Manchester Untied est immense, mais je ne me suis jamais écarté du difficile travail à réaliser et cela vaut également pour mon staff. Je les remercie pour leur implication et loyauté cette saison.

Nous étions totalement impliqués dans le processus de reconstruction fondamentale qui était nécessaire au sein l’équipe senior. Cela devait être accompli, tout en obtenant des résultats positifs en Premier League et en Ligue des champions. Cependant, durant cette période de transition, les performances et les résultats n’ont pas été ceux auxquels Manchester United et ses fans étaient accoutumés, et je comprends et partage leur frustration.

Durant ma courte période au club, j’ai appris quels endroits spéciaux étaient Old Trafford et Carrington. Je voudrais remercier le staff d’United pour m’avoir fait sentir comme chez moi au sein de la famille United dès mon premier jour. Et bien sûr, merci aux fans qui m’ont soutenu cette saison. Je vous souhaite, à vous et au club, le meilleur pour le futur.

J’ai toujours pensé qu’un manager ne s’arrête jamais d’apprendre durant sa carrière et je sais que je garderai une expérience inestimable de mon temps en tant que manager d’United. Je reste fier d’avoir mené l’équipe en quart de finale de la Ligue des champions et demeure reconnaissant envers Sir Alex Ferguson pour avoir cru en mes capacités et pour m’avoir donné la chance d’entraîner Manchester United. »

A lire aussi : >> Le dernier gros coup de bluff de Mourinho >> EN IMAGES : ces grands clubs qui se sont trompés d’entraîneur >> Moyes : les coulisses d'une éviction

Raphaël Cosimano